Critique de Noctenbule

Même si c'est le troisième tome de la série, il se lit très bien tout seul. En plus, ce dernier a été nommé au prix Agatha. Alors c'est une valeur sur pour avoir un bon roman policier avec des énigmes et du suspens. le plus, c'est l'humour acerbe, cruel et toujours bien pensé de Dorothy Parker et son ami Robert Benchley. Toutes les situations sont bonnes pour la plaisanterie et d'autant plus quand la situation est tendue.

Les personnages sont tous bien réels mais ils n'ont jamais partagés d'aventures aussi folles. Ce qui n'enlève rien à la qualité du récit qui est passionnant. Les années folles sont une période assez folle dans le monde artistique. Après les horreurs de la seconde guerre mondiale, les gens avaient besoin de se détendre pour tourner la page. L'alcool coule à flot et les flics sont arrosés pour garder le secret. L'ivresse les gagne. Les frontières entre la loi et la délinquance deviennent floues. Pourtant certains vont connaître quelques déboires, par chance, un peu de pousse-au-crime apaise les tensions.

Les pages se tournent et se dévorent en nous plongeant dans un univers pas très loin de Gatsby. Folie, boutades et cadavres sont les maîtres mots de ce cercle des plumes assassines.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..