AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Miss Dumplin (54)

- Ma mère est morte. Ça fait cinq ans. Et j'aime à penser que, où qu'elle soit à présent, il y a aussi des pluies de météores dans son ciel. [...]
Je voudrais lui dire que je suis désolée pour sa mère ou que je pense aussi à Lucy de cette façon. au lieu de ça, je me contente de répondre :
- Le ciel est beaucoup trop grand pour ne pas le partager.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sens coincée, comme si j'attendais que ma vie commence enfin.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas naïve : je sais que je ne gagnerai pas. Je n'en ai même pas envie. Mais je veux prouver que je peux faire aussi bien que les autres - qu'il n'y a pas de raison pour que je ne puisse pas moi aussi participer à un concours de beauté.
Commenter  J’apprécie          10
L'air est entraînant, et tout le monde connait les paroles mais, pour moi, c'est surtout un rappel que, qui que vous soyez, il y aura toujours quelqu'un de plus beau, de plus intelligent ou de plus mince. La perfection n'est rien de plus qu'une ombre, un fantôme que nous pourchassons tous.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes les meilleures choses de ma vie ont commencé par une chanson de Dolly Parton.
Commenter  J’apprécie          10
– Pourquoi j’ai pété les plombs ? Parce que tu m’as laissée toute seule dans la piscine. Tu m’as abandonnée ! Et c’était qui, cette connasse pas plus épaisse qu’un fil de fer ?
Je regrette mes mots dès qu’ils sont sortis de ma bouche. Toute ma vie, les gens ont fait des commentaires sur mon corps, et si j’ai appris quelque chose en vivant dans ma propre peau, c’est que nul n’a le droit de juger un corps qui ne lui appartient pas. Gros, maigre, grand, petit – peu importe.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’en reviens pas. Comment peut-elle voir quelque chose que je ne ressens pas ? Et à quoi sert d’avoir l’air sûre de moi si je ne le suis pas réellement ? Je pensais que je me foutais de mon image dans le miroir. Mais Bo a tout gâché. Ce qui n’a pas de sens : ça devrait être plus facile de se plaire quand on plaît aussi à quelqu’un d’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Je passe le reste de l’après-midi à étudier le formulaire, et je suis surprise de découvrir que les seules conditions obligatoires pour s’inscrire au concours c’est d’avoir entre quinze et dix-huit ans et la permission écrite des parents. Je m’imaginais un tas d’autres critères, et je n’en reviens pas qu’il soit si simple de se présenter. En fait, n’importe quelle fille de mon âge pourrait le faire.
Une pensée obscène me traverse l’esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Le mot « grosse » met les gens mal à l’aise. Mais quand vous me voyez, la première chose que vous remarquez, c’est le volume de mon corps, de la même façon que la première chose que je remarque chez certaines filles c’est qu’elles ont de gros seins, des cheveux brillants ou des genoux cagneux. Et tous ces trucs-là, on peut les dire. Mais « grosse », le mot qui me désigne le mieux, fait grimacer les gens et les fait pâlir.
Pourtant, c’est ce que je suis : grosse. Ce n’est pas un mot vulgaire, et encore moins une insulte. Du moins, pas quand c’est moi qui le dis. Alors, tant qu’à faire, pourquoi ne pas commencer par là, histoire de passer rapidement à autre chose ?
Commenter  J’apprécie          70
La perfection n'est rien de plus qu'une ombre, un fantôme que nous pourchassons tous.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (441) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}