Citations sur Miss Dumplin (54)

Quand vous connaissez quelqu’un depuis très longtemps, vous ne le voyez pas de la même façon que les autres. Mais si vous restez amis pour ce que vous étiez autrefois plutôt que pour ce que vous êtes maintenant, c’est difficile d’ignorer toutes les choses du passé qui vous attachent encore à l’autre.
Les détails, c’est ce qui fait toute la différence entre une victoire et un échec
Je crois qu’on peut faire semblant d’être la personne qu’on voudrait être jusqu’à ce qu’on le soit devenu réellement. Parfois, pour réussir une chose, il suffit d’agir comme si on en était capable.
Il dit magnifique, je pense grosse. Mais pourquoi je ne pourrais pas être les deux à la fois?
Le ciel est beaucoup trop grand pour ne pas le partager.
Le mot « grosse » met les gens mal à l’aise. Mais quand vous me voyez, la première chose que vous remarquez, c’est le volume de mon corps, de la même façon que la première chose que je remarque chez certaines filles c’est qu’elles ont de gros seins, des cheveux brillants ou des genoux cagneux. Et tous ces trucs-là, on peut les dire. Mais « grosse », le mot qui me désigne le mieux, fait grimacer les gens et les fait pâlir.
Pourtant, c’est ce que je suis : grosse. Ce n’est pas un mot vulgaire, et encore moins une insulte. Du moins, pas quand c’est moi qui le dis. Alors, tant qu’à faire, pourquoi ne pas commencer par là, histoire de passer rapidement à autre chose ?
- Encore une question : définis la loyauté.
(...)
- La loyauté, dis-je (...). La loyauté, c'est... être là pour les autres quoi qu'il vous en coûte. Les soutenir même quand vous n'en avez pas envie. (...) Parce que vous les aimez.
(...)
La loyauté n'est pas aveugle, poursuis-je (...). La loyauté, c'est dire à quelqu’un qu'il se trompe quand personne d'autre n'ose le faire.
Il y a quelque chose dans les maillots de bain qui vous fait croire que vous devez mériter le droit d'en porter un. C'est faux. Franchement, il n'existe qu'un seul critère : vous avez un corps ? Enfilez un maillot !
La perfection n'est rien de plus qu'une ombre, un fantôme que nous pourchassons tous.
J'ai perdu beaucoup de temps dans ma vie. J'ai accordé trop d'importance à ce que les gens allaient dire ou penser. Souvent, c'était pour des choses banales comme aller à l'épicerie ou à la poste. Mais parfois, aussi, je me suis privée de moments géniaux parce que j'avais peur que quelqu'un me juge et ne me trouve pas assez bien. Toi, tu ne vas pas commettre la même erreur. Tu vas profiter de la leçon que j'ai tirée de tout ce temps perdu.