AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ogrimoire


Roman lu d'une traite, impossible de décrocher et pourtant il y a quand même quelques bémols !

Un roman plein de vérité à la fois sur la vie adolescente et son monde cruel, mais également sur la vie d'une fille en surpoids – la vraie vie, pas ce que l'on trouve en général dans les livres à l'eau de rose où tout semble toujours tellement facile. Dans ce roman pour ados, on retrouve une série de questions très actuelles, au travers de personnages parfois centraux, parfois secondaires : l'obésité, les relations gays, le monde des trans-sexuels.

Pour ce qui est des personnages, on ne peut que s'attacher à Will, car malgré son jeune âge, elle a une force de caractère incroyable – elle semble se sentir très à l'aise dans les magasins où les vêtements s'arrêtent à la taille 44 et où elle ne peut rien acheter -, mais elle est parfois très touchante, notamment dans sa réflexion « puis-je avoir un petit ami ? Suis-je assez bien pour lui ? » : finalement, elle n'est pas aussi insensible qu'elle le voudrait au regard des autres et aux paroles blessantes qui lui sont adressées…

Malgré tout, quelques bémols… Ce roman reste quand même très « ado » comparé à d'autres lectures dans le coin jeunesse… le style de l'auteur est vraiment très très simpliste… Et on a souvent droit à des morales à l'américaine, des leçons de vie un peu tirées par les cheveux…

Mais l'histoire reste sympathique et cela se lit très bien !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}