Critique de dystopia

Une histoire engagée et à l'humour omniprésent.
Commençons par observer l'intrigue ; on suit donc la vie de Willowdean, vivant dans une petite ville du Texas. Elle tente de trouver la confiance en elle qu'il lui manque tout en affrontant les remarques incessantes de sa mère, ancienne "Miss Teen Blue Bonnet". Elle apprend aussi les aléas de l'amitié pendant une période de la vie déterminante et formatrice de différents individus. Malheureusement, malgré tous les messages importants transmis par ce livre, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture et à entrer complètement dans le récit.
Les personnages sont assez nombreux mais ils favorisent l'histoire en lui apportant plusieurs points de vue et comportements vis-à-vis de notre protagoniste. Quant à cette dernière, on ne peut que souligner son esprit de battante qui ne faillit presque jamais. Cependant, encore une fois, un manque s'est manifesté sur son caractère et ses actions. Dans un premier temps, on découvre une jeune fille sûre d'elle, mais qui perd toute confiance en elle face à l'opinion des autres. Ensuite, je dois avouer que je l'ai trouvée relativement prétentieuse et non à l'écoute des autres, du moins, au début. Par conséquent, je n'ai pas réussi à m'attacher à sa personne et cela a quelque peu altéré mon appréciation du roman.
Pour finir, pour parler de la plume de l'autrice, je tiens à préciser qu'elle non plus ne m'a pas emportée dans le récit (ce qui est très subjectif).
Alors, si vous cherchez un contemporain assez accessible, n'hésitez pas à lire ce roman, mais sans grandes attentes !