Critique de Rejanerejane

Willowdean est un personnage très attachante. Elle se présente elle-même comme la "grosse de service". Elle est consciente de ses faiblesses mais pas de ses forces. Pourtant, elle porte en elle une lumière et un appétit de vie transmis par sa tante, fan de Dolly Parton, décédée 6 mois plus tôt.

Dans le roman, elle est vraiment sur le chemin pour devenir qui elle est vraiment, par rapport au regard des autres, par rapport à la difficulté d'accepter qu'elle plaît à un beau garçon qui lui plait, qui souhaite être en couple avec elle, qui l'aime pour tout ce qu'elle est, même ses bourrelets et ses hanches extra-larges…
La relation mère-fille, la vie dans une petite ville perdue du Texas, les concours de beauté, les cabarets de drag-queens, la musique de Dolly Parton… J'ai adoré être dépaysée, j'ai ri, j'ai pleuré : j'ai vraiment passé un bon moment!

Par curiosité, j'ai regardé le film sur Netflix : vraiment rien d'extraordinaire, sauf les passages avec les drag-queens, qui me font rêver!