Critique de MademoiselleMaeve

Je me méfie beaucoup des résumés des romans parus dans la collection d'Harlequin Red dress ink depuis que j'ai lu Jane, l'amour, la vie… et les hommes ! de Mindy Klasky. Car le résumé n'avait absolument rien à voir avec l'histoire, hormis le nom du personnage principal. Alors lorsque j'ai commencé Confessions d'une it-girl de Melanie Murray, c'était sans aucune certitude de lire ce que me vendait le resumé, c'est-à-dire l'histoire de l'ex d'un musicien qui devenait tout à coup la fille à suivre, celle dont tout le monde parle.

En réalité, le résumé était en partie bon. En partie seulement – ce qui est tout de même nettement mieux que pour le roman de Mindy Klasky.

Echo est chroniqueuse dans un petit magazine musical et rêve d'écrire pour les grands. Elle vit avec un musicien qui a connu un moment de gloire, mais qui n'arrive plus à composer. Un soir qu'elle le trouve en train de repeindre le plafond de toutes les couleurs, elle le met dehors – elle l'aime mais leur relation va dans le mur. C'est là qu'il va écrire un album qui va cartonner, Echosongs, un album qui parle d'elle – pas forcément en bien… Et avec un prénom comme le sien, pas mal de gens la reconnaissent. Mais de là à devenir une it-girl ? Absolument pas.

Ce roman est plutôt centré sur l'univers de la musique, les magazines, labels, chanteurs, musiciens et groupies et sur une histoire d'amour qui est loin d'être terminée.

C'est finalement un roman plutôt sympa, il faut dire que j'aime bien la musique donc j'ai plutôt apprécié, mais il n'est pas inoubliable. Ne vous précipitez donc pas sur ce roman, ce n'est pas nécessaire.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..