Harlequin (01/02/2012)
2.81/5   13 notes
"Une it-girl, moi ? Quelle blague ! Comment les gens peuvent-ils me considérer comme l’une des filles les plus hype de New York alors que je ne sais même pas faire la différence entre une paire de Prada et de vulgaires charentaises.
Et pourtant, depuis que mon ex-petit ami est devenu l’un des chanteurs les plus populaires du moment, je suis maintenant le centre de toutes les attentions, LA fille qui compte à New York. Une réputation dont je me passerais bien,... >Voir plus
Que lire après Confessions d'une it-girlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Acheté un euro lors d'un vide-greniers (et encore, je l'ai négocié...n'est pas ce que l'on fait dans tous les vide-greniers ? puisque la personne qui le proposait à la vente l'avait affiché à deux euros), ce livre m'a fait passer un bon moment mais sans plus...pas plus de un euro ! Rempli de clichés et dépourvu du moindre suspense puisque le lecteur connait déjà la fin dès les premières pages (non j'exagère, passé les cinquante ou soixante premières pages, disons), mais bon, un agréable moment néanmoins pour se vider la tête (exactement le genre de lectures dont j'avais besoin en se moment !).

Echo est une jeune femme d'une trentaine d'années travaillant pour un journal surnommé "BAT" qui se consacre exclusivement à la musique. Et en ce moment, elle travaille sur un gros coup, celui d'obtenir une interview exclusive du groupe les Butter Flies.
Cependant, si Echo se régale dans son job (bien qu'elle vise plus haut au niveau de la renommé du journal pour lequel elle travaille), sa vie privée est en grande dégringolade car elle désespère que son copain, Matthew - Matt pour les intimes - lui aussi musicien écrive enfin de nouvelles chansons et surtout s'investisse plus dans les tâches ménagères.
Bref, pas le genre de petit ami idéal, ce que sa soeur Thalia et sa meilleure amie Alicia se bornent à lui répéter. Et pourtant...

Bref, je ne vous en dis pas plus car, rien qu'avec ces éléments-là, vous pouvez déjà vous faire une idée de toute la teneur du roman. Une lecture détente mais qui ne reste cependant pas inoubliable. Comme une impression de "déjà-vu, déjà lu" des centaines de fois mais j'avoue que de temps en temps, cela fait beaucoup de bien !

Lors du dernier masse critique de babelio, j'ai été fortement attiré par ce titre chick lit, et j'ai eu la chance d'être choisie. ne connaissant que peu la chick lit je me suis dit que c'était l'occasion de tester.

Ici on découvre la vie d'une jeune journaliste, qui vit avec un musicien has been, du moins depuis son dernier succès Matt n'a jamais réussi à se remettre à écrire une chanson. Il squatte donc chez sa petite amie et plus grande fan, Echo. Jusqu'au jour où à cause de lui, elle loupe l'occasion de sa vie, l'interview qui lui aurait permis d'apparaître dans les meilleurs magazines musicaux du moment à New York. Sous la colère et la pression de sa soeur et de sa meilleure amie, Echo prend le taureau par les cornes et le fou dehors... Mais c'est peut être la meilleure chose qui soit arriver à Matt, pour Echo par contre les choses vont se gâter...

Alors je pense que c'est effectivement un bon livre chick lit, assez drôle et sympathique, malheureusement, je me rend compte que ce n'est pas mon style littéraire préféré, il m'a manqué un peu d'action et de surprise, j'ai trouvé le tout assez linéaire et couru. Heureusement l'humour et la fraîcheur des personnages, m'a permis de passer un bon petit moment, mais je pense que je ne retenterais pas l'aventure.

Tout n'est pas négatif loin de là. Les personnages sont intéressants et charismatique, j'ai beaucoup aimé leur caractère et certain dialogues endiablés. J'ai apprécié de voir défiler les catastrophes (mon coté sadique certainement) dans la vie d'Echo et suivre pas à pas sa nouvelle vie, ou tout au moins le maelström dans lequel est aspiré notre charmante héroïne mais je n'ai pas vibré ni était happé par ce livre.

Un petit point négatif, étant assez ignare sur la musique rock américaine (du moins je connais les musiques mais ni les chanteurs ni les titres) je me suis par moment senti un peu perdu face aux références musicales implantés dans le livre.

En tout cas ravi d'avoir testé et un grand merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour cette belle aventure.

Ma note 3,5/5

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Je me méfie beaucoup des résumés des romans parus dans la collection d'Harlequin Red dress ink depuis que j'ai lu Jane, l'amour, la vie… et les hommes ! de Mindy Klasky. Car le résumé n'avait absolument rien à voir avec l'histoire, hormis le nom du personnage principal. Alors lorsque j'ai commencé Confessions d'une it-girl de Melanie Murray, c'était sans aucune certitude de lire ce que me vendait le resumé, c'est-à-dire l'histoire de l'ex d'un musicien qui devenait tout à coup la fille à suivre, celle dont tout le monde parle.

En réalité, le résumé était en partie bon. En partie seulement – ce qui est tout de même nettement mieux que pour le roman de Mindy Klasky.

Echo est chroniqueuse dans un petit magazine musical et rêve d'écrire pour les grands. Elle vit avec un musicien qui a connu un moment de gloire, mais qui n'arrive plus à composer. Un soir qu'elle le trouve en train de repeindre le plafond de toutes les couleurs, elle le met dehors – elle l'aime mais leur relation va dans le mur. C'est là qu'il va écrire un album qui va cartonner, Echosongs, un album qui parle d'elle – pas forcément en bien… Et avec un prénom comme le sien, pas mal de gens la reconnaissent. Mais de là à devenir une it-girl ? Absolument pas.

Ce roman est plutôt centré sur l'univers de la musique, les magazines, labels, chanteurs, musiciens et groupies et sur une histoire d'amour qui est loin d'être terminée.

C'est finalement un roman plutôt sympa, il faut dire que j'aime bien la musique donc j'ai plutôt apprécié, mais il n'est pas inoubliable. Ne vous précipitez donc pas sur ce roman, ce n'est pas nécessaire.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Après avoir lu le résumé j'avais l'espoir de livre un livre sympas et agréable.

Fuyez, je déconseille, ce livre est une grosse daube ! Vraiment très Très déçue !
L'histoire est celle d'Echo Brennan journaliste spécialisée dans la musique dans un petit journal qui vie avec son copain, Matt, une ancienne star de la musique qui, après avoir fait un tube qui a très bien marché, est en manque d'inspiration. Echo arrive à un moment de sa vie où elle veut changer un peu tout ça, prendre son envol niveau professionnel et personnel.

J'ai trouvé ce livre long à démarrer et ennuyeux. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages ; Echo est naïve certes comme beaucoup d'héroïne de Chick-lit, mais il lui manque ce petit truc qui fait qu'on l'apprécie énormément. le personnage qui a réellement retenue mon attention est celui du boss d'Echo que j'ai trouvé très touchant.

Un gros manque d'humour et de rebondissements pour ce livre qui ne m'a pas fait vibrer ce qui est dommage, car habituellement cette maison d'édition m'offre un bon moment de détente avec ces livres chick-lit.
Lien : http://jamais-sans-mes-livre..

_Walter, c'est moi qui ai rompu avec lui. Il n'y a aucune raison de pleurer.
Walter secoue la tête.
_Il y a toujours une bonne raison de pleurer [...].
"On a toujours une vision plus claire de nos proches qu'ils ne l'ont d'eux-mêmes. Surtout les défauts, d'ailleurs."
"La plupart des textes sont totalement mensongers. C'est ce qu'on appelle la liberté de création."
Je finis par le repérer. Assis au bar qui longe le mur du fond, il me tourne le dos. Je me passe la main dans les cheveux en me disant que les vrais journalistes procèdent ainsi pour décrocher leurs scoops. Ils jouent sur leur réseau de relations. Moi, j’ai la chance d’être proche d’Annie Lee, l’icône punk en personne. Elle sait qu’Alex Paxton et moi essayons tous deux d’approcher Jack Mantis depuis des mois (il doit « choisir » le journaliste qui effectuera sa première grande interview, et c’est un gros coup car la revue Disc lui consacre sa prestigieuse première de couverture du mois de janvier.) Même si Annie était déontologiquement tenue de nous faire savoir à tous les deux où était Jack ce soir, elle m’a laissé une heure d’avance sur ce bon vieux A.P. A moi de ne pas tout gâcher.
Ma montre égrène les minutes, me rappelant que j’ai un autre rendez-vous ce soir. Je respire un grand coup, histoire de me donner du courage, et j’entame les travaux d’approche. Le dos de Jack est entièrement couvert de cuir noir. Une queue-de-cheval lui arrive au niveau du cou et il lève les mains pour libérer ses cheveux. Alors qu’il fait claquer l’élastique autour de son poignet, je me glisse sur le tabouret juste à côté de lui. C’est à peine si j’ose respirer. L’espace d’un instant, je suis incapable de trouver le moyen d’entamer la conversation. C’est alors que le barman attire mon attention, et il me vient une idée.