Critique de bookalauma

Ce roman du bout des doigts m'a particulièrement touché puisqu'il évoque des faits qui sont trop souvent observés dans notre société et qui sont parfois passés sous silence. A l'ère d'Internet, tous les faits et gestes sont rapidement relayés sur les différents réseaux sociaux et on y trouve souvent plus d'inepties que de véritables informations.

Dans cette intrigue, notre héroïne Lola est en quelque sorte le porte parole de cette injustice, de cet acharnement que peuvent subir nombre d'adolescents tous les ans. [Après plusieurs mois à vivre un véritable enfer, Lola jeune-fille de 17 ans, n'a toujours pas refais surface et se confine chez elle, loin du regard des autres. Victime d'insultes et de violences physiques depuis cette fameuse soirée qui lui a enlevé toute envie de vivre, Lola s'est plongée dans un mutisme, auquel ses parents ne savent plus faire face. Dans cette tourmente et ce repli, Lola va cependant faire une rencontre qui ne sera pas sans conséquences.]
La justesse et la simplicité du style littéraire de cette auteure permet au lecteur de ce plonger dans cette romance sans aucune retenue et le déferlement d'émotions est tel, que le lecteur peut facilement avoir la larme à l'oeil. Encore une dois je n'ai pas été déçue par les récits de Céline Musmeaux.
Lien : https://bookalauma.wordpress..