Critique de l_iris_me

j'ai récemment commencé une séquence sur le théâtre en français et je souhaitais donc "étoffer" mes connaissances en la matière. alors quoi de mieux que commencer par cet ouvrage, qui m'a toujours donné envie ?

fin du suspens, je n'ai pas vraiment apprécié. premièrement parce que je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire. je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire, et je ne me sentais pas du tout concernée par ce qu'il se passait.

aussi le fait que pour se prouver leur amour, les deux personnages passent leur temps à se tromper, à rendre jaloux l'autre ou à blesser d'autres gens m'a vraiment révulsée. je trouve ça toxique au possible. et puis les personnages me sont carrément antipathiques.

mais (héhé, oui quand même !) j'ai tout de même apprécié certaines choses. tout d'abord, la concurrence ridicule entre Maître Bridaine et Maître Blazius m'a fait sourire de nombreuses fois (heureusement qu'ils étaient là.) aussi lorsque dans un dialogue, tout ce qui a été dit dans les pages précédentes était résumé en une seule et même phrase rendait le tout très drôle et cocasse. et enfin : LA DERNIÈRE PHRASE. j'ai étouffé un cri de surprise avant d'exploser de rire, c'est pour dire (heureusement qu'elle était là, elle aussi.)

en somme, une lecture très mitigée...