Critique de PhedreD

Le premier tome s'achevait sur un épilogue un peu flou. On découvrait Charline un an et demi après les faits avec un nouveau personnage qui ramenait Adrian de l'Autre-monde. Cet épilogue était plein de mystères, et m'avait laissé avec de nombreuses questions.

Le prologue du tome 2 reprend juste avant qu'Adrian ne soit ramené. Tout paraît toujours un peu flou dans ce prologue. Mais tout va s'éclaircir rapidement car dès le premier chapitre on retourne en arrière. On va suivre parallèlement l'histoire de Kaven, le mystérieux personnage apparu dans le prologue du tome 1 ainsi que celle de Charline. On va donc comprendre comment Charline en est arrivée là et comment elle a connu Kaven. L'auteur va aussi nous raconter l'histoire complète de Kaven. J'ai été passionnée par cette nouvelle histoire.

Charline a perdu Adrian et retourne en France suite au évènements du dernier chapitre du tome 1. Elle est presque morte noyée et va reprendre ses esprits. Très rapidement, elle retourne sur son île natale pour retrouver celui qui hante ses pensées. Ce deuxième tome approfondit davantage la mythologie, à mon plus grand plaisir. Je la trouve toujours aussi originale et je suis complètement emballée.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Charline. C'est un personnage qui a beaucoup évolué, elle est devenue une femme forte qui ne se laisse pas abattre. Je l'ai trouvé beaucoup plus épanouie.

Adrian lui s'avère très cruel, j'avoue qu'il m'a déçue dans ce tome. Je ne comprends pas ce que lui trouve Charline, il m'agace. Je trouve dommage que sa vie tourne autour de lui. Elle donne l'air d'être une femme dépendante, mais au final tout ce qu'elle fait, elle le fait pour Adrian. Mais parfois l'amour est plus fort que tout. C'est sans doute le cas ici.

Les personnages secondaires prennent encore plus d'importance, j'aime beaucoup Sélene, une collègue de travail qui est toujours présente pour Charline. On va faire de nouvelles découvertes sur les personnages secondaires. On va s'apercevoir que ces derniers cachent de nombreux secrets.

Une fois encore, j'ai adoré suivre cette histoire. J'ai été emportée par cette histoire et j'ai eu du mal à lâcher ce livre. Une fois de plus, les points forts de ce roman sont la mythologie qui est extraordinaire et très originale ainsi que le style de l'auteur. Elle a une écriture qui est recherchée et fluide.

Ce deuxième tome est un coup de coeur. Je l'ai préféré au premier. J'ai en plus eu le privilège de rencontrer une deuxième fois l'auteur. Ma première rencontre avec l'auteur fut tout simplement magique. C'est un souvenir que je garde précieusement. La deuxième fut aussi exceptionnelle. J'ai eu l'honneur d'être le premier exemplaire qu'Emily Musso dédicaçait. C'est également la première fois qu'elle voyait son deuxième tome. C'était samedi 16 novembre au salon de la fantasy en Beaujolais. Elle m'avait dit que si le tome plaisait il y en aurait un troisième.

Emily a confirmé aujourd'hui qu'il y aurait un troisième tome. Je pense qu'il était nécessaire car même si ce tome a une fin, je pense que Charline devrait avoir d'autres aventures à vivre!
Lien : http://www.monantrelitterair..