AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Erenn, tome 2 : Le fétiche (7)

« Il était un solitaire, cynique et mystérieux, mais il soulevait l’intérêt et l’affection du peuple irlandais qui ne voyait en lui que grandeur. C’était d’ailleurs précisément ce qui lui permettait de sortir la tête des ténèbres. »

« Sa fo­lie peut prendre n’importe quelle forme. De la rage meurtrière à l’insensibilité. Un être dénué d’émo­tions et de compassion qui cherche sans cesse à at­teindre le sentiment de liberté par la souffrance. Pas seulement la sienne d’ailleurs mais surtout celle des autres. »
Commenter  J’apprécie          10
« Il faut que tu saches que tout au long de cet éprouvant mais incroyable éveil, j’ai compris une chose : le pire ennemi de l’homme est son propre reflet. Les Fo­moires, les Originels et ceux conditionnés par Nédé, ne sont que les clones de leurs vices amplifiés. »
Commenter  J’apprécie          10
« Le royaume de Fomorian était une île au large des côtes irlandaises, plongée dans le brouillard et l’obscurité, où le soleil n’était plus qu’un douloureux souvenir. »
Commenter  J’apprécie          10
Dans la chambre des cauchemars
Fergal Connaghan ressuscite l'Aube Dorée.
Commenter  J’apprécie          00
Rejoins la barque de la nuit
Pour venir jusqu'à moi
Toi dont le coeur ne bat plus
Et qui en saisissant l'arme
Renverse l'ennemi du soleil
Et écarte les démons ténébreux obstruant ton passage
Nous serons désormais réunis au royaume des mortels
Le temps d'une nuit éternelle
Où mon coeur battra pour nous deux.
Commenter  J’apprécie          00
Je me réfugiai dans mes pensées et de nombreux souvenirs, chacun étroitement lié à Adrian, illuminèrent alors mon esprit. Je me rappelai notre première rencontre dans une salle parisienne pour le concert de Banshee. De son regard si profond où cohabitaient sagesse et folie luciférienne. J'avais encore des frissons lorsque je repensais à ce moment exceptionnel, ou en me mordant le poignet, il avait réussi à me convaincre que la douleur pouvait procurer parfois un certain bien-être. Par sa complexité et son mysticisme, il était parvenu à me séduire. J'étais passée par toutes les étapes avec lui : fascination, déception, peurs, doutes, espoir ... Je me souvins d'une conversation avec mon amie Sélène qui me faisait encore beaucoup rire. "Sélène, tu as peut-être raison finalement. Adrian est un vampire. Il se nourrit de la candeur des autres. Voilà sa libido : le pouvoir et la puissance. Une domination au coeur de pierre qui se convainc, pour apaiser sa conscience, que la douleur est salvatrice". Beaucoup d'encre avait coulé depuis ...
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous sommes trouvés par un soi-disant hasard qui n'en est pas un. Nos destins sont liés, qu'on le veuille ou non.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (24) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz de la Saint-Patrick

    Qui est Saint-Patrick?

    Le saint patron de l’Irlande
    Le saint-patron des brasseurs

    8 questions
    251 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

    {* *}