Citations sur Erenn, tome 2 : Le fétiche (7)

« Il était un solitaire, cynique et mystérieux, mais il soulevait l’intérêt et l’affection du peuple irlandais qui ne voyait en lui que grandeur. C’était d’ailleurs précisément ce qui lui permettait de sortir la tête des ténèbres. »

« Sa fo­lie peut prendre n’importe quelle forme. De la rage meurtrière à l’insensibilité. Un être dénué d’émo­tions et de compassion qui cherche sans cesse à at­teindre le sentiment de liberté par la souffrance. Pas seulement la sienne d’ailleurs mais surtout celle des autres. »
« Il faut que tu saches que tout au long de cet éprouvant mais incroyable éveil, j’ai compris une chose : le pire ennemi de l’homme est son propre reflet. Les Fo­moires, les Originels et ceux conditionnés par Nédé, ne sont que les clones de leurs vices amplifiés. »
« Le royaume de Fomorian était une île au large des côtes irlandaises, plongée dans le brouillard et l’obscurité, où le soleil n’était plus qu’un douloureux souvenir. »
Dans la chambre des cauchemars
Fergal Connaghan ressuscite l'Aube Dorée.
Rejoins la barque de la nuit
Pour venir jusqu'à moi
Toi dont le coeur ne bat plus
Et qui en saisissant l'arme
Renverse l'ennemi du soleil
Et écarte les démons ténébreux obstruant ton passage
Nous serons désormais réunis au royaume des mortels
Le temps d'une nuit éternelle
Où mon coeur battra pour nous deux.
Je me réfugiai dans mes pensées et de nombreux souvenirs, chacun étroitement lié à Adrian, illuminèrent alors mon esprit. Je me rappelai notre première rencontre dans une salle parisienne pour le concert de Banshee. De son regard si profond où cohabitaient sagesse et folie luciférienne. J'avais encore des frissons lorsque je repensais à ce moment exceptionnel, ou en me mordant le poignet, il avait réussi à me convaincre que la douleur pouvait procurer parfois un certain bien-être. Par sa complexité et son mysticisme, il était parvenu à me séduire. J'étais passée par toutes les étapes avec lui : fascination, déception, peurs, doutes, espoir ... Je me souvins d'une conversation avec mon amie Sélène qui me faisait encore beaucoup rire. "Sélène, tu as peut-être raison finalement. Adrian est un vampire. Il se nourrit de la candeur des autres. Voilà sa libido : le pouvoir et la puissance. Une domination au coeur de pierre qui se convainc, pour apaiser sa conscience, que la douleur est salvatrice". Beaucoup d'encre avait coulé depuis ...
Nous nous sommes trouvés par un soi-disant hasard qui n'en est pas un. Nos destins sont liés, qu'on le veuille ou non.