AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Killing79


Je dois vous l'avouer. Je n'avais pas encore lu de Guillaume Musso. Je ne vais vous faire l'affront de vous dire que je n'avais jamais entendu parler de lui, ce serait déplacé ! Seulement, on ne peut pas tout lire, il y a des auteurs à côté desquels on passe. Et comme lui, n'avait pas besoin de promotion pour être reconnu, il ne m'a pas semblé nécessaire de le prioriser.

Les livres audio me permettent d'accéder aux textes que je n'ai pas le temps de découvrir. « Et après » était donc une écoute idéale pour enfin remédier à mes lacunes.

Après cette aventure new-yorkaise, mélange de rédemption, de fantastique et d'amour, mon avis est positivement mitigé. L'écriture est simple, agréable. Si l'on met de côté la superficialité des relations et les raccourcis faciles, son scénario est parfaitement ficelé. Il laisse planer un certain mystère qui garde le suspense qu'à la fin. La lecture s'est passée sans accroc et je me suis laissé embarquer. le récit recèle un peu trop de bons sentiments pour moi, les personnages sont caricaturaux et l'histoire est truffée de clichés, mais la mécanique a fonctionné sur moi.

Je comprends maintenant le succès de cet écrivain. Ce genre de livre, que je qualifierais de thriller feel-good, réunit plusieurs ingrédients recherchés par les lecteurs. Il fait tourner les pages, sans se prendre la tête, avec bienveillance et n'a donc aucun mal à trouver son public.

Cette première expérience m'a fait le même effet qu'un bon téléfilm dont on n'arrive pas à se détacher. On voit les ficelles mais on se laisse tout de même berner. Ce roman est un des premiers de Guillaume Musso. J'imagine que certains défauts se sont peut-être améliorés dans le futur. Maintenant que je suis dépucelé, je m'y intéresserai de plus près !
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}