Critique de Coryne1966

Je suis devenue une "fan" de Valentin Musso et j'ai lu son premier livre pour combler mes lacunes dans sa bibliographie (ayant lu son second et quatrième livre en premier).
Cette histoire nous emmène de Cauterets, dans les Pyrénées à Nice. Un étudiant est assassiné dans l'enceinte du Lycée Masséna à Nice et un homme est torturé et tué dans les montagnes près de Cauterets. Ces 2 assassinats ont-ils un lien ? Je vous le laisse découvrir par vous même.
Nous allons aborder dans ce roman le monde des enfants surdoués, les élèves de "prépa", et les pouvoirs psychiques inhabituels.
Il y a dans les livres de Valentin Musso, une qualité d'écriture que j'apprécie beaucoup (le fait d'être agrégé de lettres doit y être un peu pour quelque chose).
En résumé : ne commencez ce livre que si vous avez du temps devant vous car moi, j'avais du mal à le lâcher !!! Vous êtes prévenus.
Message personnel à Valentin Musso (s'il lit cette critique) : as-tu des nouvelles de Justine et Vincent ?