Critique de Maliae

Raphaël meurt dans d'étranges circonstances et laisse à son frère une vidéo d'une femme et d'un enfant, en lui indiquant des les protéger. Mais les protéger de qui et de quoi ? Vincent va devoir mener l'enquête afin de savoir ce que lui cachait son frère.
Parallèlement, Justine, une policière, enquête sur la mort d'un élève de prépa lettres. Apparemment, rien ne semble relier ces enquêtes et pourtant…

Et bien, même si le début est hyper intrigant, si on a envie de comprendre ce qu'il se passe, et de savoir qui sont la femme et l'enfant de Raphaël, ou qui a tué cet élève, j'ai très vite déchanté au vu des révélations. C'était absolument n'importe quoi. le livre prend un virage complètement tiré par les cheveux. le côté surnaturel m'a agacé, j'ai trouvé que ça rendait les choses trop faciles et pas franchement cohérentes sur plein de choses. C'était trop gros et l'auteur s'enfonce dans ce délire, et dans les derniers chapitres j'ai levé très très haut les yeux au ciel. Comme il était court, je suis allée jusqu'au bout mais ce fut difficile, et j'ai pas passé un moment très agréable avec cette lecture. Je n'ai même pas apprécié les personnages. Je suis complètement passée à côté de l'histoire tant j'ai trouvé ça ridicule. Dommage, parce que le début était plutôt bien parti.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..