Critique de jeunejane

Flora Conway est romancière à succès à Brooklyn.
Elle y vit avec sa petite fille de trois ans .
Lors d'une partie de cache-cache à l'intérieur de l'appartement, la fillette disparaît.
Un roman à la façon de Guillaume Musso s'installe.
La police soupçonne d'abord la maman puis l'éditrice de celle-ci.
Flora reçoit un cadeau étrange sous la forme d'un stylo à encre ayant appartenu à Virginia Woolf. La composition de l'encre est tout à fait étrange.
Au moment où Flora perd pied, on bascule de l'autre côté de l'écran et surprise, on se trouve face à face avec l'écrivain qui a créé le personnage de Flora Conway.
Celui-ci habite à Paris, vit une étape très peu sereine de sa vie, un peu semblable à celle de son héroïne de papier, Flora, mais plus rationnelle.
La situation de l'auteur confronté à ses personnages de roman qui le dominent est absolument inédite dans toutes les lectures que j'ai rencontrées jusqu'ici.
J'avais personnellement envie de lui dicter la fin de son roman en faisant réapparaître la petite fille.
C'était ma réaction.
Ses références à la littérature, à la philosophie comme la caverne de Platon ont constitué un régal pour moi.
Un Musso pas classique. Un écrivain de fiction très tourmenté. J'ai bien apprécié .