Critique de Coryne1966

Guillaume Musso, grand frère de Valentin Musso (également écrivain), est un romancier français que l'on ne présente plus. De septembre 2003 à juin 2008, il enseigna les Sciences Economiques et Sociales au CIV de Valbonne Sophia-Antipolis. "L'Appel de l'Ange" est son neuvième roman paru en 2011.
A l'aéroport Kennedy de New-York, Madeline (anglaise) et Jonathan (français) se télescopent pour avoir une place dans une brasserie. Arrivés chez eux, ils se rendent compte qu'en ramassant leur portable, ils les ont échangés. Mais lui est restaurateur à San Francisco et elle, fleuriste à Paris donc 10 000 kilomètres les séparent. Chacun va explorer le téléphone de l'autre et y découvrir une connaissance en commun : Alice !
Ce livre nous balade entre Paris et San Francisco et entre romance et thriller. C'est une réflexion sur l'utilisation des smartphones et notre vie qu'ils contiennent.
Cette lecture est facile. J'ai beaucoup aimé les citations au début de chaque chapitre ainsi que la liste des livres d'où elles ont été tirées qui est à la fin de l'ouvrage. Seul bémol dans ce roman, certains personnages auxquels on s'attache tout au long de l'histoire, disparaissent vers le dénouement.