Critique de Yumiko

Je suis tout simplement fan de cet auteur depuis la parution de son premier livre. J'attends la sortie de chaque roman avec impatience et ils marquent chaque fois un moment à part dans l'année. Tous n'ont pas été des coups de coeur, mais celui-ci rejoint le panthéon de ses meilleures oeuvres.

Imaginez la scène: vous êtes dans un aéroport, suite à un malencontreux accident vous échanger votre portable avec un inconnu. Jusque-là, malgré le côté désagréable de la perte, il n'y a rien de bien grave. Et si cet inconnu et vous-mêmes aviez des secrets inavouables, des fantômes qui hantent votre vie, et qui seraient justement cachés dans votre portable? La ça devient plus embêtant… Et si cet inconnu commençait à fouiller dans votre précieux bien et se mettait en quête de vos secrets? Là vous êtes carrément mal!

Eh bien, c'est le type d'histoire que nous propose l'auteur.

Madeline et Jonathan sont deux personnes que tout oppose et qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Elle ancienne flic, lui ancien grand chef, ils vont voir leurs vies se croiser pour le meilleur et pour le pire. Ces deux personnages sont attachants de part leurs parcours de vie atypique et en même temps tellement normaux. Finalement, leur histoire n'est pas aussi improbable qu'elle semble au premier abord…

Tous deux sont arrivés au bout du chemin, tous deux sont à un croisement: ils doivent choisir entre lâcher prise et sombrer ou se battre et continuer. le choix est loin d'être simple! Sans le vouloir, ils vont s'entraider pour passer ce cap, mais cela ne se fera pas sans heurts.

Cette histoire est simplement à couper le souffle! Les évènements s'enchaînent rapidement, les découvertes sont hallucinantes et le lecteur ne sait presque plus où donner de la tête. La seule choses dont il soit sûr, c'est de vouloir continuer et d'en apprendre toujours plus sur le passé des personnages.

Tout se déroule un peu comme sur un écran géant entre immersion dans les faits et vision de l'extérieur, ce qui rend le récit encore plus palpitant et plus proche du lecteur. J'ai eu envie d'aider les héros tout du long, de vivre intensément cette expérience avec eux, c'était grandiose!

La plume de l'auteur ne rend que cette histoire encore plus belle, plus prenante et ne fait que confirmer à quel point j'aime ses récits. Attendre une année pour la parution d'un nouveau roman n'est que peu de choses quand il s'agit de lire un tel chef-d'oeuvre!

Si vous aimez Guillaume Musso, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce livre et si vous ne le connaissez pas encore, il est grand temps d'y remédier!