Critique de seb76

Première lecture de cet auteur et j'ai beaucoup aimé.
J'ai été enthousiasmé par la trame de l'histoire, que je trouve très originale (y a-t-il une adaptation au cinéma ?).
La lecture est fluide. Je me suis surpris à avoir parfois du mal à lâcher le roman tellement c'est plaisant à lire et palpitant à la fois. Chacun des personnages, en enquêtant, découvre une partie de la vie de l'autre. On se demande ce qu'ils ont à cacher. Jusqu'à se réunir sur une affaire commune - la disparition d'une adolescente.
Le petit bémol, pour moi, c'est à partir du moment où les deux personnages découvrent le mystère qui entoure le personnage d'Alice Dixon. C'est le point d'orgue de l'histoire et ensuite, j'ai le sentiment que l'action - la recherche pour retrouver l'adolescente - a beaucoup moins d'intérêt, du coup j'ai été moins captivé. Cela donne une impression bizarre de suspense durant tout le roman et d'une rupture de rythme dans les cent dernières pages.
L'Appel de l'ange demeure néanmoins un roman que j'ai beaucoup apprécié de par la construction de la trame narrative et le style de l'auteur.