Critique de s0-kelly

A vrai dire, ce n'est pas mon premier Musso mais mon troisième. Et c'est un coup de coeur, cette histoire m'a captivée. Pour tout vous dire, j'ai été conquise.

C'est la cohue, impossible de trouver une place, tout est pris. Jonathan tourne en rond avec son fils, Charly. C'est alors, qu'une place se libère, il fonce sur la place mais pas seulement car celui-ci percute par la même occasion Madeline se rendant aussi à cette table enfin vide. Faisant tomber le contenu de leurs plateaux respectifs ainsi que leurs portables, s'ensuit un échange d'amabilité pour le moins que l'on puisse dire désagréable.
Plusieurs heures plus tard, lorsque Jonathan et Madeline sont enfin rentrés chez eux, ils se rendent compte que lors de la collision, ils ont échangés leurs portables qui à première vue sont les mêmes. Cependant, elle vit à Paris et lui à San Francisco, ils se font la promesse de l'échanger dans les plus brefs délais. Délais qu'ils ne respecteront pas car tous deux vont "fouiller" dans la vie de l'autre et se rendre compte qu'ils n'ont pas que le téléphone en commun...

J'ai encore une fois était conquise par l'écriture de Guillaume Musso, qui est un véritable jongleur avec les mots. Il arrive à captiver notre attention, à nous emmener dans des directions auquelles on n'aurait jamais pensé. Il nous transporte d'un continent à l'autre sans être pour autant perdu. Il nous décrit les lieux et les endroits avec légèreté et réalisme. le tout avec une intrigue à couper le souffle.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..