Critique de cicou45

Eh bien, autant paraître gnan-gnan, autant l'assumer pleinement et c'est ce que je fais ici en disant que ce livre de Musso, que ma soeur m'avait prête m'a une nouvelle fois permis de m'évader et de ne pas trop réfléchir (quoique...) et c'est exactement ce dont javais besoin et de plus, j'assume pleinement aussi en disant que celui-ci m'a plu.

Il est vrai que cela m'a au départ fait étrangement fait penser aux films "Destination final" dans lesquels une personne a un pressentiment et refuse de monter dans un avion (ou autre pour les films suivants) qui finit par se crasher mais la mort finit toujours par le rattraper car, toujours selon ces films, "cette dernière aurait un plan".
Ici, l'on est un peu dans cette atmosphère mais en plus romantique. Juliette Beaumont, jeune française ayant échoué à devenir actrice lorsqu'elle s'est rendue à New-York, des projets plein la tête et des étoiles plein les yeux, refusera effectivement de monter dans cet avion sensé la ramener chez elle mais pour une toute autre raison. La veille, elle a fait la connaissance de Sam, un jeune pédiatre extrêmement séduisant mais qui a foi en l'amour depuis qu'il a perdu sa femme l'an passé. Entre eux deux, je ne vous apprend rien de neuf en vous disant, comme le veulent le plus souvent les livres de Guillaume Musso, ce fut immédiatement le coup de foudre. Ils auraient pu vivre leur vie ensemble comme dans un happy end mais cela était sans compter l'intervention de Grace Costello, une ancienne flic morte il y a dix ans qui s'est vue soit-disant dotée d'une mission : ramener Juliette avec elle.L Où ça ? Là où celle-ci aurait du se trouver après le crash de cet avion, c'est-à-dire, dans la tombe. Sam, plus amoureux que jamais, fera tout pour l'en dissuader et sauver celle qu'il aime mais arrivera-t-il à ses fins ? Si la mort a réellement décidé que Juliette aurait du mourir ce jour-là, doit-elle effectivement périr pour que la vie puisse suivre son cours ?

Un roman dont on devine rapidement la fin il est vrai mais qui laisse néanmoins planer quelque ombre mystérieuse par moments et le lecteur s'y laisse prendre facilement ! Une lecture légère et sans prise de tête, exactement ce qui me fallait pour commencer ce début d'année 2020 de bonne humeur !