Critique de JACS

de mon point de vue, Valentin Musso n'a pas ici signé son meilleur roman,
on est baladé entre réel et improbable, entre manipulation psychologique et cérébrale,
"A qui se fier?"
L'histoire avait pourtant au départ tous les ingrédients pour capter un public acquis.
Au fil des pages le lecteurs est perturbé par le récit et les interprétations subliminales qu'il ne comprend pas de suite. dénouer le vrai déroulement du récit suggérer devient très compliqué.

Quelques incohérences dans ce mélange de réalité et de rêve, je relève par exemple, page 270: "Adam dissimule son portable prés du siège conducteur d'un engin de chantier abandonné, il devait s'en débarrasser pour le moment, mais ne pouvait pas prendre le risque de le détruire. le message que Carl lui avait envoyé était l'unique preuve susceptible de prouver son innocence out autant que l'existence qu'un complot " et page 272
"Adam dut enclencher la lampe torche de son téléphone pour progresser de pièce en pièce sans risquer de heurter une porte ou un meuble" Téléphone qu'il n'a plus !! trop fort !
Je trouve cela très négligé et rejoins certains lecteur sur le manque de cohérence et d'application de cette écriture. en tous cas, pour moi, indigne d'un si grand auteur.
Ma note révèle que le plaisir de lecture et de découverte est gâché par beaucoup trop d'incohérences.
Trop d'élément restent dans le flou, et même à la fin de l'ouvrage... la projection 8 ou 9 ans après fait perdre beaucoup d'intérêt a ce roman.