AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782911573606
Mutine (22/12/2011)
5/5   2 notes
Résumé :
Porte-douleur de tous les êtres en souffrance rencontrés dans les couloirs des hôpitaux ou femme de l'osmose totale, de l'absolu chez l'être aimé, la narratrice n'est que passion, violence, douleur, révolte...

Pour traduire ces émotions, ces sentiments, l'auteur ose les mots les plus crus, les images suggestives, érotiques dans des textes jamais vulgaires, toujours poétiques et bouleversants.

DeSirium tremens, un recueil de textes autou... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Voici une découverte que j'ai faite, il y a quelques mois déjà, sur Facebook, réseau pourtant largement submergé par la cacophonie d'un bavardage aux dimensions planétaires. Mais, et le petit livre d'Isabelle Mutin (DeSirium Tremens, paru aux éditions Mutine) en est l'illustration parfaite, on peut toujours y faire de très belles découvertes.

L'auteur a réuni, sur une centaine de pages, des poèmes et des textes en prose où elle décline le désir aux accents du désespoir. Un désir angoissé né de la chair délaissée et d'un manque de tendresse qui réclame d'être comblé par l'impossible présence humaine.

La suite : http://postlucemtenebrae.eu/?p=3670
Commenter  J’apprécie          30
Entrer dans une intimité au féminin sans l'impression de ne pas être à sa place, ne pas se sentir voyeur mais complice, c'est avec un poésie incroyable, des mots savamment orchestrés qu'Isa Cerbée nous fait partager les tourments de ses héroïnes.... Une petite préférence pou "DEMENT CIEL" où pour vaincre un quotidien triste et dur, la fuite vers une passion charnelle , virtuelle, nous laisse pantois jusqu'au dernier mot......Isabelle rend la sexualité magique !
Commenter  J’apprécie          20
Isabelle nous emmène avec dans des délires, bouleversants , et nous entraine dans son chaos ! Unique et inclassable ...A lire
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : douleurVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}