Critique de viou03

Ce roman est composé de deux histoires.

Séduis-moi

Drôle, cocasse avec un brin de spontanéité et d'inattendue.

Rachel est chroniqueuse, elle tient la rubrique "Dressage des hommes".
Garrett dit "Le Sauvage" est joueur de cross.
Rachel va-t-elle le dresser ?

Il y a dans cette première histoire quelque chose de drôle, de vivifiant dans ce récit tant Rachel est en décalage avec son métier et sa vie privée.
Garrett, dit "Le Sauvage" lui c'est le décalage entre son image publique et ce qu'il est vraiment qui donne au récit de la légéreté, de la fraîcheur et quelque chose de vivifiant à la romance.
Il y a donc de nombreux passages cocasses et aussi des moments plus posés : quand Rachel parle à sa soeur par exemple.

J'ai passé un excellent moment livresque avec Rachel et Garrett, un moment plein de sourires : ça fait du bien.

Tente-moi

Une jolie romance juste pimentée comme il se doit.

Katie travaille dans la sécurité. Elle doit s'occuper du joueur de base-ball Luke.

J'ai adoré les personnages de Katie et Luke.

Katie est une jeune femme avec le coeur sur la main, elle ferait n'importe quoi pour aider sa soeur et aussi les autres. Elle est déterminée, un peu solitaire dans ses décisions.

Luke est un joueur émérite, discret, attentionné dans sa vie privée.
Il subit des menaces par lettres anonymes. Ce point met sur son chemin Katie et l'attirance entre eux est intense dès le premier regard. Il pimente aussi le récit en mettant un peu de tension et de suspense.

Le point le plus important pour moi est la personnalité de Katie qui donne à ce récit un plus pas négligeable. Elle veut toujours faire au mieux pour les autres souvent à ses dépends. Elle a peur de perdre ceux qu'elle aime.

Il se dégage de ce roman une belle tendresse qui nous fait fondre.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..