Critique de TPKLLBOOK_95

Cette saga est juste FOLLE.
Le côté urban fantasy ne m'a jamais autant plus qu'avec cette histoire.
J'aime Mathilda, j'aime sa force, sa persévérance, sa carapace dure comme de la pierre. Mais j'aime aussi la Mathilda qui ne veut qu'être aimée au fond même si elle ne s'en rend pas compte, qui se met en danger chaque minute de chaque heure s'il le faut pour sauver tout le monde.
Je déteste son côté "je sais que je plais à tout le monde mais je fais comme si je ne m'en rendais pas compte". Et je hais aussi son côté obstiné et trop sûre d'elle à certains moments.
Bref vous l'aurez compris, je l'aime autant que je la déteste et c'est exactement LA, la force de ce personnage.
Parce qu'elle est le noyau de cette histoire mais pas que, elle en est aussi la fondation, les racines, ce qui du coup colle parfaitement avec son don d'Indigo.
L'auteur nous emmène avec elle et ses comparses dans de l'action pure, dans des combats parfois vraiment dégoûtants, dans les abysses du mal, dans le côté le plus obscur de l'être humain.
Encore une fois je n'ai pas lâché ma liseuse et j'ai tourné les pages avec la soif de savoir la suite tellement c'est addictif.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..