Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

La quatrième de couv nous décrit ce roman comme une comédie romantique très drôle, parfait à sortir dans cette période proche de noël ! Ça fait des mois que ce roman dort dans ma PAL, il était donc temps que je m'y plonge !

De quoi ça parle ? « Gay, gaffeur et célèbre malgré lui... le cousin de Bridget Jones ! James vient de rompre. Comme il tourne en rond dans son studio et au boulot, il décide de reprendre sa vie amoureuse en mains. Mais à l'ère digitale, pas facile de rencontrer le grand amour romantique ! En attendant, jouant de son humour et de sa belle plume, James trompe l'ennui en racontant sur son blog ses blind dates sous le pseudo de Roméo. Une initiative qui ne tarde pas à faire le buzz. Mais qui est donc Roméo ? Devenu malgré lui une célébrité du net, James ne se doute pas des péripéties qui vont suivre. l'amour sera-t-il au bout de l'aventure ?»
Je ne suis pas une grande fan de comédie romantique, mais certaines ont été de vrai coup de coeur (je pense à Love Simon) mais en cette période de fin d'année je trouvais ça bien de sortir un livre léger et drôle pour passer un bon moment sans prise de tête !
Honnêtement je n'en attendais rien et c'est peut-être pour ça que je ne suis pas totalement déçue. J'ai trouvé ce roman sans plus … Ce n'était pas désagréable à lire, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais je ne peux pas non plus dire que j'ai passé un super moment !
Pour moi le principal problème de ce roman vient du personnage principal qui n'est pas du tout attachant ! Il est même plus tôt très relou ! Au fil du roman il devient désagréable, cette façon de cumuler les dates pour créer du contenu de qualité plus tôt discutable le fait devenir quelqu'un d'autre ! Au début du roman je le trouvais plus tôt sympa et intéressant mais alors très vite il dérape …
Les autres personnages manquent de profondeur, ils sont survolés et bien souvent très caricaturaux … Je n'ai pas eu de coup de coeur pour un personnage particulier !
Quant à la fin elle est comme le reste, prévisible et sans plus 😊
Mais pour autant comme je le disais je n'ai pas passé un mauvais moment, ça se lit tout seul, c'est vraiment léger, feel good et mignon par moment !
Note 7/10