J'ai lu (07/11/2018)
3.18/5   42 notes
Gay, gaffeur et célèbre malgré lui... Le cousin de Bridget Jones ! James vient de rompre. Comme il tourne en rond dans son studio et au boulot, il décide de reprendre sa vie amoureuse en mains. Mais à l'ère digitale, pas facile de rencontrer le grand amour romantique ! En attendant, jouant de son humour et de sa belle plume, James trompe l'ennui en racontant sur son blog ses blind dates sous le pseudo de Roméo. Une initiative qui ne tarde pas à faire le buzz. Mais q... >Voir plus
Que lire après Roméo cherche RoméoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Et voilà un livre de moins sur ma PAL, oui, j'essaie de m'y tenir (jusqu'à quand, je ne sais pas) mais je me suis promis de ne pas acheter de nouveaux livre jusqu'à ce que celle-ci ait diminué de façon conséquente (mais en même temps, si c'est des cadeaux, donc des nouveautés, j'ai le droit, non même si ils ont été recommandés par moi ?).

Ici, le lecteur découvre la vie de James, un mec qui travaille pour un journal people gay et qui ne s'en cache pas (tous ses amis, hommes ou femmes sont au courant) et l'aiment tel qu'il est. Cependant, la vie de ce dernier va littéralement changer le jour où, encouragé par sa meilleurs amie, il va se lancer dans l'écriture d'un blog, dissimulé sous une fausse identité "Romeo" et de raconter tous ses rancards d'un soir avec d'autres potentiels Romeo jusqu'à ce qu'il ait trouvé le dernier. Il faut dire qu'au moment où il se lance ce défit, notre protagoniste ne s'épanouit ni dans son travail ni dans sa vie affective puisque ce qu'il croyait être son grand amour, Adam, avec qui il a partagé six ans de sa vie, ne fait plus partie de sa vie. Rupture amoureuse difficile, James se rattrape dans la peau de Roméo car, dès lors, il n'est plus lui, il est un autre qui peut tout se permettre ou presque et ses fans sur les réseaux sociaux en sont fans (même si ils ignorent tout de sa véritable identité).

James, alias Romeo ou Romeo alias James arrivera-t-il à trouver son dernier Romeo - celui qui fera dorénavant vibrer son corps et son coeur pour qu'il décide d'arrêter de chercher sur des sites de rencontre, arrête enfin de se voiler la face et décide d'assumer pleinement qui il est - à savoir un mec en pleine mésestime de soi, bien qu'il affirme le contraire et que lui, s'affirme pleinement puisqu'il a déjà fait, contrairement à bien d'autres, son coming-out (fait d'afficher publiquement son homosexualité, d'après ce que j'ai compris).

Un roman sans réelle surprise, bien écrit certes mais avec beaucoup trop de longueurs à mon goût et bien que l'histoire en elle-même soit assez agréable (quête d'identité, regard des autres etc.), je ressors tout de même de cette lecture relativement déçue car, à mon humble avis, ce roman est trop nombriliste et trop centré sur le même sujet qui, au final, ne fait que se répéter et tourner en rond et c'est dommage ! A decouvrir pour les plus curieux et quant à moi, je suis tout de même fière de moi car un livre en moins sur ma PAL et j'ai tout de même passé un bon moment avec cet ouvrage car l'écriture a au moins le mérite d'être fluide et limpide, ce qui fait que j'a tout de même passé un moment sympathique mais cela s'arrête là !
Roméo cherche Roméo de Justin Myers

Voici un roman tout ou rien, c'est dire que soit vous allez adorer ou vous allez vous demander pourquoi l'auteur s'est-il donné la peine de le rédiger. Certes il est possible de se situer entre les deux, après tout il en faut pour tout les goûts et il n'est pas inintéressant de lire une comédie romantique d'une plume masculine. Pour ma part ce n'est pas vraiment une première, étant adepte de lecture boy's love, je m'étais déjà penché sur certains titres d'auteurs masculins français mais jamais étranger, de ce point de vue c'était donc une première. La lecture s'est déroulée dans le calme, pas de frénésie à tourner et les pages pour savoir comment aller se passer les événements. Peut-être cela est-ce dû au personnage principal que je n'ai pas trouvé spécialement attachant, nous sommes face à un trentenaire qui vient de rompre avec son compagnon après six ans et qui décide, pour remonter la pente et poussé par sa meilleure amie, à s'inscrire sur des sites de rencontres. Jusque là rien de très spécial, mais quand James, notre héros, décide d'ouvrir un blog afin d'y « lister » ses rencarts et de noter ses prétendants, notre vision de ce personnage banal prend une tout autre tournure.
Si l'idée de base est sympathique et aurait pu être amusante et prêtant à sourire, cela finit par se révéler lourd et quelque peu gênante. Au début James ne cherche que l'amour, son Roméo, mais au fil du temps son blog prend de l'ampleur, il gagne en popularité et le journaliste perd de vue son but et devient de moins en moins attendrissant. On passe d'un homme qui tient à ses amis, cherche l'amour de façon somme toute commune à un personnage égoïste, mesquin qui enchaîne les rencarts afin de faire toujours plus de billet sur son blog en oubliant ceux qui étaient là pour lui au point d'être irresponsable. Vous l'aurez compris l'évolution du personnage ne m'a pas plu, la soif de popularité le mène à devenir détestable, rend ses billets cruels plutôt que drôles.
Un roman qui aurait pu être original et plaisant, néanmoins le changement de situation le fait devenir lourd, un héro qui se « vend » pour faire le plus de clics possibles au détour de rendez-vous qui tournent court, parfois douteux et malaisant. La critique des sites de rencontres est bien présente mais mal tournée selon moi, il n'est pas utile d'aller trop loin avec quelqu'un surtout si l'on se rend compte qu'il n'est pas fait pour nous. Je suis un peu déçue malgré une fin « morale », le texte dans sa globalité m'a souvent rendue mal à l'aise vis à vis du comportement de James, les personnages secondaires auraient pu relever le niveau mais ces derniers sont trop peu exploités malheureusement. Je trouve cela dommage, mais c'est ainsi fait, je n'ai pas adhéré même si l'écriture de l'auteur est fluide et rythmée ce qui rend malgré tout la lecture agréable, c'est sûrement pour cela que je me trouve désappointée par ce roman, j'ai aimé le style mais pas l'histoire.
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

La quatrième de couv nous décrit ce roman comme une comédie romantique très drôle, parfait à sortir dans cette période proche de noël ! Ça fait des mois que ce roman dort dans ma PAL, il était donc temps que je m'y plonge !

De quoi ça parle ? « Gay, gaffeur et célèbre malgré lui... le cousin de Bridget Jones ! James vient de rompre. Comme il tourne en rond dans son studio et au boulot, il décide de reprendre sa vie amoureuse en mains. Mais à l'ère digitale, pas facile de rencontrer le grand amour romantique ! En attendant, jouant de son humour et de sa belle plume, James trompe l'ennui en racontant sur son blog ses blind dates sous le pseudo de Roméo. Une initiative qui ne tarde pas à faire le buzz. Mais qui est donc Roméo ? Devenu malgré lui une célébrité du net, James ne se doute pas des péripéties qui vont suivre. l'amour sera-t-il au bout de l'aventure ?»
Je ne suis pas une grande fan de comédie romantique, mais certaines ont été de vrai coup de coeur (je pense à Love Simon) mais en cette période de fin d'année je trouvais ça bien de sortir un livre léger et drôle pour passer un bon moment sans prise de tête !
Honnêtement je n'en attendais rien et c'est peut-être pour ça que je ne suis pas totalement déçue. J'ai trouvé ce roman sans plus … Ce n'était pas désagréable à lire, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais je ne peux pas non plus dire que j'ai passé un super moment !
Pour moi le principal problème de ce roman vient du personnage principal qui n'est pas du tout attachant ! Il est même plus tôt très relou ! Au fil du roman il devient désagréable, cette façon de cumuler les dates pour créer du contenu de qualité plus tôt discutable le fait devenir quelqu'un d'autre ! Au début du roman je le trouvais plus tôt sympa et intéressant mais alors très vite il dérape …
Les autres personnages manquent de profondeur, ils sont survolés et bien souvent très caricaturaux … Je n'ai pas eu de coup de coeur pour un personnage particulier !
Quant à la fin elle est comme le reste, prévisible et sans plus 😊
Mais pour autant comme je le disais je n'ai pas passé un mauvais moment, ça se lit tout seul, c'est vraiment léger, feel good et mignon par moment !
Note 7/10
❤️Romeo recherche Romeo❤️
Romance M/M très très douce 💞💓
Un pur moment!!!! Un vrai bonheur.
Je viens de le fermer, des petites étincelles dans le Coeur... et le sourire aux lèvres... Une découverte que je suis obligée de commenter.

C'est l'histoire de James. James est Londonnien, gay, vient de virer son mec qui le détruisait à petit feu à trop vouloir le brider. Journaliste désabusé pour un tabloïds, il se retrouve seul, avec une poignée de vrais amis, à se morfondre sur sa situation déprimante...
Lui qui est simple, gentil, un peu timide, se retrouve inscrit sur un site de rencontre... et l'aventure commence. Il décide de créer un blog pour relater ses divers rendez-vous, parce que c est drôle. Son but? Trouver le dernier Romeo, le bon, celui qui mettra fin au blog et qui lui volera son coeur. Humour fin, plume parfaite, le blog plaît et prend de l'ampleur... très vite, James ne contrôle plus grand chose, se prend au jeu, multiplie les rdv, oublie son but.
A travers des rencontres, des jalousies, des stars, des manipulations de toute part, tout change, tout le dépasse, lui-même perd pied...
J'ai adoré l'humour. J'ai été happée par cette histoire vraiment bien écrite, et j ai été plus que séduite par James, ce mec attachant qui ne recherche que l'amour finalement. le clown ne serait-il pas le + triste de l'assemblée?
Quand à ce fameux Romeo... l'auteur nous ballade franchement. On y croit, comme James... serait-ce T? Ou F? Ou l'peut-être? Ou personne? Ou en fait T? Ou un autre? Bref, c est agaçant, c est divin, on veut savoir, tourner les pages plus vite pour connaître enfin, le nom de celui qui se trouvera sous le balcon... et il tarde vraiment à se dévoiler 😱😂....
J'ai trouvé qqs longueurs et une tendresse qui tardait à venir... mais quand tout se petit monde est finalement en place... c est du waouh pour moi... 🤩🤩🤩
Je recommande pour celles qui cherchent du mignon, du tendre et du sourire. Je recommande aussi à celles qui n'osent pas le mm, car il n'y a pas de sexe, juste l'histoire d'un mec qui cherche l'amour...
Je recommande parce qu il est top, et qu'il change vraiment.....
Alors.... foncezzzzzzzzz
😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
LJ est une nouvelle collection chez J'AI LU, c'est feel-good et ce sont des histoires amusantes et drôles, dynamiques en gros ^^

Je suis tombée il y a quelques semaines sur un résumé qui me faisait ENVIE ! Il s'agit de ROMEO CHERCHE ROMEO. Vous connaissez mon amour pour les romances MM, du coup, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai lu ce bouquin mignon.

Je ne vous ferais pas un résumé de l'histoire, mais en quelques lignes, laissez-moi vous expliquer dans quelle aventure on plonge aux côtés de Jamie. Elle est passionnante et drôle, c'est une sorte de huit clos entre nous et ses rendez-vous amoureux. James vient de quitter son mec toxique et décide de se lancer dans la marée des sites de rencontres. Et sur un coup de tête, il crée un blog où il raconte au monde, ses rencards foireux. Il arrêtera d'écrire seulement lorsqu'il aura trouvé LE Roméo. En attendant, nous suivons page après page, les idylles courtes et rock'n'roll avec des prétendants, et je peux vous affirme, que notre héros va en voir de toutes les couleurs. Il y en a pour tous les goûts.

James va avoir un fidèle fan sur le site, il est entouré d'amis et de membres de sa famille, et d'un sportif qui n'est pas prêt de faire son coming-out. Est-ce lui Roméo ?

J'ai adoré. Même si ce livre est imparfait à mes yeux, je l'ai dévoré et j'en tire un très bon souvenir. Il faut savoir que je ne lis JAMAIS de livres FEEL GOOD, mais celui-là me tenter trop.

L'histoire est simple, mais efficace. La quête de l'amour est un sujet qui nous passionne tous. Et suivre les aventures de Jamie m'a beaucoup plus, surtout qu'on rencontre des personnages amusants. Les pages défilent vite et on est curieuse d'en savoir plus et de voir si le bon Roméo va venir !

Mais, le plus gros défaut de ce livre, c'est le manque de romance. J'ai été déçue de voir qu'on n'en aurait pas, mais que ce livre parlait plutôt d'amour que de l'amour entre deux personnes lui-même.

J'ai beaucoup aimé que l'auteur traite de la particularité de la popularité sur le net et des conséquences de nos actes et de nos mots.

L'écriture est dynamique, simple et facile.

Je dois avouer que la fin m'a surprise comme jamais et m'a donné un sourire de dingue !

Bravo à l'auteur, c'était un sacré coup de maitre !

EN bref ? Une lecture agréable, amusante et drôle. Une quête de l'amour sur les sites de rencontres et un héros riche en émotion. Un livre sympathique parfait pour les jours de déprime !

Ma note : 7/10

"Avec Adam, on disait toujours que la nostalgie, c'est bon pour les losers qui n'on personne. On avait un peu pitié des gens qui parlaient du passé sur les réseaux sociaux. Vous voyez ce que je veux dire : ceux qui postent des vieux tubes, qui partagent des articles sur les boîtes dans les villes où ils ont fait leurs études, qu'ils ont quittées depuis longtemps, qui ressortent de vieux selfies - de l'époque lointaine où ils avaient le teint frais et l'air plain d'espoir, où ils étaient minces, les yeux brillants, avant que le temps ne ternisse l'enthousiasme de leur jeunesse, avant qu'ils ne perdent leurs repères, rattrapés par la réalité et les pannes sexuelles.
_Imagine la vie pourrie qu'ils doivent avoir, pour avoir besoin de se réfugier à cette époque, quand on n'avait pas un rond [...]".
"Puis, venait le plus dur, la personnalité.
_Pourquoi est-ce que tu ne mets pas la vérité : complètement névrosé, avec une tendance aux crises existentielles sorties de nulle part ? Je suis sûr que je croulerais sou les propositions.
_N'importe quoi. Enthousiaste ? Gentil ? Spontané ? Fiable ? Digne de confiance ? Que des qualités, et que du vrai.
_Ne nous emballons pas."
"Pour la première fois, je compris ce qu'impliquait vraiment la célébrité. Ce n'est pas un cachet qu'on peut arrêter de prendre quand on le décide. On ne contrôle pas non plus le dosage : ce sont les autres qui le déterminent. Et j'allais devoir avaler un comprimé bien amer."
"_C'est grave que je sois jaloux ? demanda-t-il en me caressant distraitement la main. J'aurais bien aimé te rencontrer avant lui.
Je posai la main sur sa jambe, sans qu'il me lâche.
_Les gens qui prétendent ne pas être jaloux mentent. En général, ce sont les pires."
Vous connaissez ces gens qui postent sur les réseaux sociaux qu’ils adorent leur boulot et n’en changeraient pour rien au monde ? Ils le pensent vraiment ? Ils n’ont pas des jours où ils préféreraient rester sous la couette avec un paquet de biscuits pour enchaîner des épisodes de Seinfeld ? Ça doit forcément arriver. Non, je n’avais pas le pire job du monde et plein de gens auraient donné un rein pour poser leurs fesses dans mon fauteuil, mais, au bout de trois ans, j’étais toujours aussi déprimé quand je sortais de l’ascenseur au septième étage et pénétrais dans le temple du divertissement, j’ai nommé les bureaux de Snap !.
Si vous n’avez jamais entendu parler de Snap ! vous connaissez obligatoirement quelqu’un qui l’a lu – même s’il ne l’avouerait jamais. Évidemment, les précieux neurones de monsieur Tout-le-Monde sont trop bien pour être gaspillés sur un torchon pareil. Snap ! est un magazine people appartenant à un journal de moins en moins préoccupé par l’éthique et de plus en plus assoiffé de clics. Tandis que les ventes en version papier diminuent – tant mieux pour les arbres, tant pis pour les journalistes avec des bouches à nourrir – la version en ligne est en plein essor. Les ragots cartonnent toujours, mais à l’heure de la phobie de l’engagement, les gens ne veulent plus investir dans un magazine. Par contre, ils ont envie de voir au moins une énorme photo à chaque clic, accompagnée d’une légende raisonnablement drôle ou intéressante.