Critique de Les_lectures_de_Mumu

Gemma vient d'être acceptée à l'université de Columbia. C'est un de ses rêves qui se réalise... elle va pouvoir se prouver qu'elle peut avancer seule, sans Boy son meilleur ami. Elle va aussi pouvoir partir à la recherche de ses racines, elle qui est orpheline.
Elle va faire la connaissance de Zack, joueur de football à l'université, qui a un terrible secret. Zack cherche à s'émanciper et vivre de sa passion, mais rien n'est facile.
Leur rencontre va changer les choses, dur de lutter contre cette attirance qu'ils ressentent.

Une superbe histoire écrite par Fanny.
Vous le savez, j'aime énormément sa plume, et ce roman confirme encore une fois cela. Elle a su nous créer deux personnages très attachants, en pleine recherche d'identité pour Gemma, en pleine envie de s'émanciper pour Zack.
Et ces deux personnages, au travers de ce qu'il recherche vont être attirés l'un par l'autre. Ils reconnaissent une part de douleur l'un dans l'autre.
Etrangement, chacun aime la solitude et j'ai trouvé que l'autrice avait réussi à rendre ce sentiment très lumineux !

On a aussi des personnages secondaires qui apportent un plus à l'histoire. Je pense entre autre à Ely la colocataire de Gemma et à Boy son meilleur ami, mais aussi les joueurs de football proches de Zack.
Ils amènent à eux tous la légèreté nécessaire à certains moments.

Encore une belle histoire écrite par Fanny, avec cette plume franche et addictive qui vous emporte.