Auto édition (09/06/2022)
4.54/5   14 notes
Elleest en pleine quête identitaire.
Il cherche à s’émanciper.

Gemma a toujours rêvé d’intégrer l’université de Columbia. C’est peut-être la plus belle chose qui soit arrivée dans sa vie. Orpheline, la jeune fille a tout de même le cœur lourd de devoir quitter sa ville natale d’Austin, et Boy, son meilleur ami, qui constitue à lui seul sa véritable famille. Mais sa volonté de se forger un meilleur avenir est plus forte.

Gemma com... >Voir plus
Que lire après Au-delà de nos mursVoir plus
Gemma vient d'être acceptée à l'université de Columbia. C'est un de ses rêves qui se réalise... elle va pouvoir se prouver qu'elle peut avancer seule, sans Boy son meilleur ami. Elle va aussi pouvoir partir à la recherche de ses racines, elle qui est orpheline.
Elle va faire la connaissance de Zack, joueur de football à l'université, qui a un terrible secret. Zack cherche à s'émanciper et vivre de sa passion, mais rien n'est facile.
Leur rencontre va changer les choses, dur de lutter contre cette attirance qu'ils ressentent.

Une superbe histoire écrite par Fanny.
Vous le savez, j'aime énormément sa plume, et ce roman confirme encore une fois cela. Elle a su nous créer deux personnages très attachants, en pleine recherche d'identité pour Gemma, en pleine envie de s'émanciper pour Zack.
Et ces deux personnages, au travers de ce qu'il recherche vont être attirés l'un par l'autre. Ils reconnaissent une part de douleur l'un dans l'autre.
Etrangement, chacun aime la solitude et j'ai trouvé que l'autrice avait réussi à rendre ce sentiment très lumineux !

On a aussi des personnages secondaires qui apportent un plus à l'histoire. Je pense entre autre à Ely la colocataire de Gemma et à Boy son meilleur ami, mais aussi les joueurs de football proches de Zack.
Ils amènent à eux tous la légèreté nécessaire à certains moments.

Encore une belle histoire écrite par Fanny, avec cette plume franche et addictive qui vous emporte.
Gemma est orpheline, en quête de réponses et prête à tout pour les obtenir. Elle quitte Austin direction Colombia où elle a décroché une bourse pour trois mois. Un trimestre qui pourrait faire basculer son existence de bien des façons.
Zach est un ours, il ne se laisse pas facilement approcher malgré sa popularité en tant que joueur de football. Il est issu d'un milieu aisé, sa voie semble toute tracée, et pourtant, les apparences sont trompeuses et Zach n'est peut-être pas celui qu'il paraît.
Un coup de pouce du destin et ces deux écorchés vont faire sauter toutes leurs barrières.
Les secrets les plus lourds sont plus faciles à porter à deux... si tant est qu'ils acceptent de les partager.

COUP DE COEUR !!!

J'ai adoré cette histoire de A à Z. L'écriture de Fanny Myjany est tout ce que j'aime: du choix des personnages à leur évolution, leurs doutes, leurs révélations.
Les sujets abordés sont traités de façon très juste, sans larmoiement. J'ai beaucoup aimé Gemma qui est une jeune femme forte et en même temps pleine de doutes. Son âme est blessée, son parcours n'est pas simple. Sa rencontre avec Zach met à mal le masque d'impassibilité qu'elle revêt pour se protéger. Face à lui, elle ne peut peut pas tricher sur qui elle est vraiment.
Zach est tout autant déstabilisé par la jeune femme. Ils lisent l'un en l'autre comme dans un livre, deux âmes soeurs, deux aimants.
L'histoire est belle, pas toujours évidente, mais bien menée et avec une fin comme je les aime.
Je recommande !!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Un univers qui se veut en général plutôt léger :le campus universitaire

Pourtant rien n'est vraiment léger dans cette histoire: Gemma orpheline en quête de réponse rejoint New York pour en apprendre plus sur passé

Elle va rencontrer Zach par le plus grand des hasards

Ils se ressemblent beaucoup et sont tout deux enfermés et renfermés

Pourtant ils vont se découvrir et s'ouvrir l' un à l' autre

Une histoire qui m'a émue et des personnages que j'ai apprécié Maladroits mais entiers

Une belle découverte pour ce premier roman

Et tout au fond de mon esprit, une petite partie de moi se dit que la vie peut être drôlement belle quand on ne se soucie plus du passé. Finalement, c'est peut être ça le bonheur: juste profiter des moments présents qu'offre la vie ?

Video de Fanny Myjany (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny Myjany
Découvrez toutes les romances de Noël 2023 d'Hugo Publishing :
- Noël à Silver Parks de Marlène Eloradana - le mec du chalet d'Emily Jurius - Notre fabuleuse désastreuse Christmas party d'Emilie Parizot - Comment survivre à Noël avec mon ex de Ludo de Boer - Noël, j'en ai plein les bottes de Fanny Myjany - Noël, lutin glacé et voisin rôti de Thalyssa Delaunay - Tempête à Fermont de Jo Besset - le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild - le bébé presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus