Critique de lilimarylene

[En raison de la forme de ce roman, j'ai choisi moi aussi de faire ma critique en langage chat-sms...pour le meilleur et pour le pire, car je ne maîtrise pas vraiment ! le tout en tentant de rester lisible pour vous... ;-)]
Si le pr1cipe du roman écri entièrement en langaj SMS été tentant, je me douté ke je serè vite laC. Et G d'ailleurs failli abandonné d'le Dbu tellement ça m'énerV ! Plusieurs points m'ont doné envi 2 tt laiC tomB :
1. le langaj utilisé n'est pas crédibl et ne va pas A C loin : parfois l'auteur utiliz d'abréviations tiré par les cheveux ("atten6on"...???), et parfois elle utiliz la forme intégrale de mots couramment abréG ("de" au lieu de "2" par exemple) alors que C les abréviations les + faciles et intuitives. Ce couac vi1 p-ê 2 la traduction ? de mM, l'usaj 2 didascalies (attitudes formulées entre étoiles, kom : *elle soupire*) est tt à fait hors sujet, vu kon est cenC assisT à 1 dialog brut sur Internet... L'usaj de smileys aurait été + approprié ! (et + fun oci)
2. L'histoire est...cmt dire...très nulle au début. C plat, il ne se pass ri1, le langaj est cru et ça ne mène nulle part.
3. La couv est vraimt moche, je trouve...et l'ésthétik intérieure n'est pas terrible non plus. Heureusement, la police d'écritur change pr chacune d'copines, ce ki permet au lecteur 2 s'y retrouV 1 peu, ms parfois la typo saute, ou il y a d'blancs entre les mots... Tt ça pour dir que la miz en paj et la relecture auraient pu être + soignées.
4. Lire tt 1 roman en langaj SMS, ça finit vraiment par prdre la tête sévR ! (Et C sûrement ce que vs deV être en tr1 2 penC en me lisant, ms C le but, C pr vs montrer ke ça tue 2 se taP ça pdt d'paj et d'paj... Bi1 sûr, il faut être moderne et parler aux ados ds 1 style ki leur ressemble, mais là je vs renvoie au 1er point de ma critik ki montre k'1 tel langaj utilisé par d'adultes, C just pas crédible et ça ne fonctionne pas (j'en suis moi-même la preuve, car ma tentativ n'est pas 1 modL non plus !).

Cela dit, je me suis accrochée, et G fini par aller jusk'au bout 2 ce livre. Car au milieu du roman, il commence à y avoir 1 peu d'intrigue, alors G continué. Et l'histoire 2vi1 + intéressante, même si le tt aurait pu être mieux traiT je trouve. Ce que G aimé, C ke ça montre les danG de certains comportements chez les ados, mais bon, il faut kan même endurer 1 vrai supplice pour arriV jusk'à ce mmt à peu près intéressant. Les engueulades entre les copines st plutôt bi1 montrées, je dois au moins reconnaître cela. Mais voilà, pour convaincre 1 minimum il aurait fallu mieux travailler la forme, plancher + lgtps sur l'histoire et trouver une miz en paj accrocheuse. Dommaj !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..