Critique de petitsoleil

Un livre fort intéressant, plutôt pour des lecteurs et lectrices qui se passionnent pour la psychologie, la quête intérieure, une quête de sens, de spiritualité ...

Malgré quelques maladresses de traduction, le livre reste très lisible et riche.
Un petit côté mystique, plus présent dans les ouvrages américains que dans les livres français et européens de développement personnel. Pas désagréable en fait, et si le livre propose pour certains archétypes des chemins de créativité, d'intuition ... les conseils semblent assez personnalisés selon les archétypes et plutôt sensés.

Une présentation claire et moderne d'Archétypes actuels, certains anciens, d'autres bien plus récents selon Caroline Myss (parmi les plus modernes : Rebelle Féministe, Militante écologiste, etc.)
Vingt-deux autres archétypes sont présentés plus rapidement en fin d'ouvrage, pour permettre un autre éclairage et compléter les "dix schémas archétypiques reflétant les avenues du pouvoir de l'époque actuelle" (p. 25) développés chacun sur un grand chapitre.

Utile, constructif, éclairant. Je précise que je n'ai pas encore beaucoup lu les ouvrages (probablement bien plus psy et littéraires) de Carl Jung.