Roman graphique américain, du temps où le pétrole était encore appelé l'or noir .
Plusieurs histoires se confondent et se rejoignent pour mettre à jour une arnaque d'expropriation.
De gros terriens sans scrupules, une femme dotée du don de prémonition et un flic anciennement jugé pour le meurtre de sa femme , voilà les personnages principaux de cette enquête qui après bien des détours trouvera une fin façon " happy end" bien connue des années 50.
Le style des dessins claque ! C'est désuet, vachement classique mais c'est réalistiquement (inventons ce mot!) beau. L'environnement historique nous emporte rapidement dans les années 50 et contrairement à Miss Octobre que j'avais lu, il y a quelques semaines, il n'y a pas ce sentiment d'en faire trop. L'action est menée à tambours battants et on ne s'ennuie pas. Bah oui j'ai lu cette BD d'une traite et je ne m'y attendais pas. J'ai profité des nombreuses offres de lectures gratuites sur Izneo pour faire le plein de lectures numériques et je ne regrette pas d'avoir pris celle-ci à la couverture !
Les dessins de Kas, bien qu'assez classiques, sont fantastiques de réalisme. L'histoire est originale même si le personnage de Dana n'apporte pas grand chose, me semble-t-il. Les rebondissements et le suspense sont bien entretenus et la complexité de l'intrigue maintient le lecteur en haleine. Une belle réussite pour des albums équilibrés.