Critique de Pascesoirjelis

Ah que ce roman transporte!
Qui n'a pas rêvé d'avoir un tel professeur? Plus qu'un cours de poésie, c'est un cours sur la vie qu'il insuffle avec un enthousiasme débordant et communicatif. Que celui qui n'a jamais eu envie de monter sur une table en criant « Oh Capitaine mon capitaine! » après avoir lu ce livre m'écrive!
Quelle belle histoire ce roman nous raconte : celle intemporelle du temps de l'adolescence, de ses forces et ses fragilités, de ses envies de grandeurs et ses doutes; ce passage de la vie où l'on veut prendre sa liberté tout en se sentant dépositaire des règles.
Ce roman a le pouvoir de faire aimer la littérature, comme Mr Keating le professeur a su le faire vis-à-vis de ses élèves.

Et pour la petite histoire :
Une fois n'est pas coutume, c'est le film qui est sorti le premier. Vous ne l'avez pas vu? Alors lisez le livre sans attendre. Quand à ceux qui connaissent le film, pas besoin de leur dire pourquoi lire ce roman. Ils savent déjà!

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain, Ôte le long espoir à tes jours comptés»
Lien : http://pascesoirjelis.com/ce..