Critique de Shan_Ze

Nous sommes sur Pacifica, qui préconise le droit à l'information de la population. Carlotta Madigan, la Présidente et Royce Lindblad sont en les principaux dirigeants . La tranquillité va être troublée par l'arrivée successive des Transcendantaux et des Femmocrates, chacuns défendant leurs causes par ce qui faisait la force de Pacifica : les médias. L'égalité qui existait entre Pacificains et Pacificaines va se transformer en une forte opposition.
On se rend tout de même bien compte du ridicule de chacune des deux campagnes et quelle politique est vraiment la bonne.
Même si le début est un peu difficile pour se mettre dans l'ambiance du livre, on découvre par le moyen des courts ou moyens métrages des défauts de l'autre sexe mis en avant. Ces petits films sont en fait, des parodies pour mettre en dérision l'autre sexe. L'histoire étant basée sur le conflit Homme - Femme, on a quelques scènes très chaudes, assez bien décrites !!
Sinon, je l'ai trouvé un peu ennuyeux de temps en temps, j'ai relâché mon attention par les descriptions fastidieuses de la planète qui ne m'accrochaient pas vraiment.