AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266016025
Pocket (09/09/1998)
3.64/5   14 notes
Résumé :
Un monde vivait en paix ; deux doctrines survinrent, et voilà la guerre allumée... Sur la planète Pacifica, hommes et femmes s'entendent bien sous l'autorité tranquille de Carlotta Madigan ; Royce Lindblad, deuxième personnage de l'Etat et amant de la présidente, est un conseiller avisé. Le secret du régime, c'est la communication : les citoyens en savent autant que le gouvernement. Un système aussi transparent est fait pour tenter les manipulateurs : un astronef ar... >Voir plus
Que lire après La grande guerre des bleus et des rosesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nous sommes sur Pacifica, qui préconise le droit à l'information de la population. Carlotta Madigan, la Présidente et Royce Lindblad sont en les principaux dirigeants . La tranquillité va être troublée par l'arrivée successive des Transcendantaux et des Femmocrates, chacuns défendant leurs causes par ce qui faisait la force de Pacifica : les médias. L'égalité qui existait entre Pacificains et Pacificaines va se transformer en une forte opposition.
On se rend tout de même bien compte du ridicule de chacune des deux campagnes et quelle politique est vraiment la bonne.
Même si le début est un peu difficile pour se mettre dans l'ambiance du livre, on découvre par le moyen des courts ou moyens métrages des défauts de l'autre sexe mis en avant. Ces petits films sont en fait, des parodies pour mettre en dérision l'autre sexe. L'histoire étant basée sur le conflit Homme - Femme, on a quelques scènes très chaudes, assez bien décrites !!
Sinon, je l'ai trouvé un peu ennuyeux de temps en temps, j'ai relâché mon attention par les descriptions fastidieuses de la planète qui ne m'accrochaient pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          93

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Car, sur Pacifica, les médias c’était la politique, la politique c’étaient les médias, et ce depuis l’époque des Fondateurs. Pour former un ensemble politique cohérent, des agriculteurs isolés géographiquement ne pouvaient recourir qu’à un réseau de médias et aux consultations instantanées de la démocratie électronique.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Norman Spinrad (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norman Spinrad
Avec Valérie Mangin, Vincent Bontems, Norman Spinrad et Colin Pahlisch
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4886 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}