AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 178 notes
5
11 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Adabana tome 2 par "NON", Kana, 224 pages.
Voie sans issue !! ...
Mako est une lycéenne presque comme les autres !! Excepté que son père est criblé de dettes, et qu'elle doit enchainer les petits boulots pour subsister... dont le principal n'est autre que modèle pornographique pour les vidéos de son oncle. Au début ça va, ça reste léger, on est pas encore impliqués sentimentalement ni vraiment aculés... Mako va faire la rencontre de Yûki, le beau gosse du lycée qui lui tend un parapluie providentiel un soir de pluie. Très vite, ils vont se mettre ensembles, ça commence avec des textos très banal... Mais Yûki a un côté sombre qui se révèle petit à petit...
Abadana m'a fait éprouvé des sentiments forts, pauvre Mako complétement secouée, aculée par ces mâles en rut barbares, on sent le désespoir !!
Ce n'est pas un oeil voyeur que j'adopte, mais compatissant et épris d'un désir de revanche : ) ..
Avec un tel pseudo ("Non" ) on est en droit de se demander si l'autrice à vécu un truc similaire... Il serait normal qu'elle ai envie de hurler ce "non" à la Terre entière... Merci à Livrepoche de m'avoir conseillé ce livre. Je crois que je vais rester à l'affût des prochains mangas de Non.
Joyeux noël! ...
Lien : https://www.instagram.com/ch..
Commenter  J’apprécie          214
Mais que j'aime être surprise! Je me suis jetée sur la suite du nouveau tome d'Adabana, en pensait clairement découvrir mais la suite de l'enquête mise en place suite aux aveux de Mizuki. Mais que nenni! Nous voilà transporté 6 mois avant le crime.

Quel plaisir de redécouvrir ces somptueux dessins malgré les situations plus que délicates abordées dans ce tome. Parce que oui, si vous avez déjà été choqué par le premier, ne lisez pas ce deuxième opus : il est encore plus sombre, plus violent, plus manipulateur. On découvre la descente aux enfers de la jeune Mizuki… Et ce n'est pas beau à voir.

Je n'ai pas un énorme avis à donner, je ne veux pas spoiler. Mais si vous n'êtes pas trop sensibles aux problématiques évoquées plus haut, alors lisez Adabana tome deux. Vous ne pourrez qu'être ravi. Outré, mais ravi de ce travail de qualité que nous donne cette mangaka.

Une qualité irréprochable, une histoire malsaine et passionnante, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réservera ce prochain tome qui sera le dernier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Agréablement surprise par la tournure des évènements.
Car ce qui pourrait, selon le résumé semblé être une histoire de meurtre banal. Est en fait une succession d'évènements ou les vérités et les mensonges paraissent se mêler pour ne faire qu'un.

On se retrouve tout de suite immergée dans l'histoire et dans l'intrigue principale qui a bouleversé cette ville. le quotidien de Mizuki, ce qui l'a amené à en arriver là ou elle dit en être. Sa relation avec Mako.

Dans le premier tome on est baladé entre passé, présents, discours, témoignages et réalité selon Mizuki. Dans le second c'est selon Mako.

Mais finalement est-on en possession de la vérité ?
Qui dit vrai ? Qui a vraiment vécu ce qui est énoncé, quel est l'ordre des évènements, l'intrigue est-elle ce que l'on nous présente ?

Quels sont les secrets qui se cachent derrière nos 2 meilleurs amis ?
C'est LA question que tous le monde se pose et que l'on vient à nous poser.

Alors à vous lecteur, lectrice ou futur lecteur/trice : qui croirez vous ?
Commenter  J’apprécie          20
Manga extrêmement noir où dans ce tome on se plonge 6 mois avant la disparition de Mako et de son oncle. On en sait assez pour comprendre un peu plus le déroulement des faits et l amitié avec Mizuki.
Graphiquement ce tome est très dynamique avec une belle qualité. Des scènes erotiques voir salaces sont par moment présentées dénonçant des actes. On peut regretter un peu l utilisation des photos pour le fond des illustrations, pratique assez courante dans le manga.
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome de plus en plus glauque avec l'autre point de vu. Celui de la victime…
Des scènes de plus en plus insoutenable …
La noirceur à l'état pure avec des personnages de plus en plus surprenants.

Celui que l'on pense être le plus fou n'est jamais celui auquel l'on s'attend.



Commenter  J’apprécie          10
Je suis toujours autant séduite par ce manga. le ton est juste et dépeint bien la perversion narcissique.
J'y vois également une critique de la société japonaise dans 2 aspects: cette fascination glauque pour les écolières en uniforme ainsi que la prise en charge trop légère du harcèlement.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis sa sortie, cette trilogie a aussitôt capté mon attention aussi bien pour ses belles jaquettes que pour son résumé prometteur. Au vu de ses critiques positives et de l'engouement suscité auprès des lecteurs.rices, ma curiosité n'a fait que croître. Il m'était donc évident que j'allais me procurer cette saga. J'ai attendu d'être dans le bon mood pour la lire. En cette période d'overdose de romans, je sentais que l'alchimie allait e faire.

Sentiment réussi car je me suis laissée emporter par l'histoire. L'ambiance de l'intrigue s'instaure directement. Macabre et troublante la trame commence avec du mystère. Au début, nous ne comprenons pas le pourquoi du comment. Tout va nous être expliqué au fil de la lecture. Ainsi, une tension émane du livre, créant un véritable page-turner addictif. En effet, il m'était impossible de lâcher le manga tant le suspense est à son comble. J'avais une curiosité presque malsaine de découvrir les motivations du protagoniste.

Cette dernière est difficile à cerner. J'ai douté de ses intentions mais très vite, des personnages secondaires font leurs apparitions, semant davantage le trouble sur les conséquences du meurtre. J'ai adoré la manière dont ils ont été exploités. L'autrice met bien le voile sur leurs personnalités complexes et pour certaines, dérangeantes. Je pense notamment à Yuki qui a plusieurs facettes. Nous sentons que sa relation avec Misuki est hyper toxique. Son instabilité le rend terriblement terrifiant. Plus d'une fois, il m'a mise mal à l'aise avec ses yeux fous et ténébreux. Les mots ne sont même pas suffisants pour décrire ses atrocités.

Le pire, ces atrocités sont criant de vérité et de réalisme. C'est pourquoi cette intrigue fait vraiment froid dans le dos. Elle met terriblement mal à l'aise le lecteur. Loin de l'épargner, l'autrice a le don de proposer une trame extrêmement bien ficelée où les événements s'enchaînent sans aucun répit et les révélations s'imbriquent au bon moment afin de faire perdurer ce rythme dynamique.

Les thématiques qui en ressortent, font écho aux atrocités que vivent certains adolescents.es et jeunes adultes.Cette trilogie nous fait ouvrir les yeux sur le viol, l'inceste, le harcèlement et le cyber-harcèlement. le tout dans un style brut et cru pour susciter davantage l'horreur auprès du lecteur. C'est plus que de l'horreur que j'ai ressenti. Je peux vous dire que je ne suis pas sortie indemne de cette lecture tant j'ai été secouée émotionnellement. Cet instant livresque a été une montagne d'émotions.

Si j'ai ressenti autant d'émotions, c'est parce que le coup de crayon est incroyable. S'il y a un élément qui m'a séduit plus que tout, c'est vraiment le graphisme absolument grandiose de l'autrice. J'ai été bluffée par ces planches détaillées. J'ai adoré ces grandes silhouettes qui prennent toute la page. Les traits doux et agressifs des personnages m'attrapaient le regard. Il m'était difficile de m'en détacher tant le dessin est imposant. de véritables chef d'oeuvres que je prendrai plaisir à contempler encore et encore.

Vous l'avez compris. Cette trilogie est un gros coup de coeur que je vous invite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire très sombre du genre thriller, se déroule 6 mois avant la disparition de Mako et de son oncle. La jeune étudiante doit travailler car son père n'en est plus capable et afin de rembourser leurs dettes. Elle devient modèle pour son oncle.
Un graphisme très beau malgré quelques dessins très noirs qui je pense sont là pour dénoncer ces actes horribles et révolter le lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome " d'Adabana ".
Après un premier tome intense avec les actes que doit faire Mako pour rembourser les dettes de son père suivi de son meurtre très mystérieux.
Franchement, je pensais que ce second tome allait être dans la même lignée que le premier mais c'est encore pire.
Finalement le premier tome était hyper soft par rapport à ceux qui se passe dans ce deuxième volume !
Être sous l'emprise d'une personne c'est déjà très compliqué à géré mais en plus si c'est une personne de ta propre famille...
Forcément le viol, les abus sexuels et moraux prend une grande place dans cet oeuvre avec beaucoup de violence !
C'est un thriller dérangeant avec des personnages détestables, j'étais énervé par ce que je voyais.
Malgré ce terrain glissant, Mako commence à s'évader et a profité de sa nouvelle rencontre avec Yûki Akatsuki.
Au début c'était un homme parfait qui a les bons mots pour faire tomber n'importe quelle nana dans ses filets.
Le vrai gentleman très gentil, bienveillant, cependant tout ne va pas se passer comme elle le pensait.
il va au fur et à mesure montrer un tout autre visage depuis quel lui a dévoilé ce qu'elle devait faire au quotidien !
Franchement c'est l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent ! et je compte bien me dépêcher de lire la suite pour savoir la conclusion de cette histoire.
C'est un livre qui est très sombre avec des situations difficiles qui m'a déstabilisé à plusieurs reprises.
" Adabana " reste pour moi lecture marquante et franchement c'est un pur coup de coeur.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai rapidement enchainé ce deuxième tome car j'avoue que je suis sous le charme de ce manga à l'atmosphère dense et tendu. NON, la mangaka, a déjà réussi Adabana, ne serais-ce qu'esthétiquement. Vraiment de très haut niveau.


Et pour l'histoire, on est plutôt sur un statut-quo car on a droit à un flashback qui replace un peu l'historique des personnages principaux et rebattre les cartes. Ne pas se fier à ce qu'on lit. Non nous réserve probablement des surprises pour le troisième et dernier tome à paraitre prochainement.

Et pour le fond, Adabana explore une thématique difficile, le viol, le harcèlement et toutes les difficultés d'une jeunesse à l a marge à cause d'une société très hiérarchiser et trop rigide dans sa sociabilisation. Un Japon âpre, très divisé, très segmenté qui fait bien moins rêver que l'autre, le touristique, l'esthète, le polie.


Lien : http://livrepoche.fr/adabana..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (291) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1484 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}