Critique de Westrier

Aidé par John Carlin - auteur notamment d'Invictus – Rafael Nadal nous offre un livre simple, parfois un peu brouillon dans son style mais qui ravira les passionnés de la petite balle jaune et plus précisément tous les aficionados du taureau de Manacor.

Durant ces 320 pages, l'espagnol s'attarde sur trois victoires symboliques en détaillant les émotions ressenties lors de ces matchs références.
Par ailleurs, Nadal nous dévoile les aspects méconnus de son parcours et de sa carrière tels que les entrainements virulents orchestrés par son oncle Toni, ses problèmes de santé et de doute ou encore la place prépondérante occupée par la famille dans l'épanouissement du champion.

Au lendemain de sa première victoire à l'US Open en 2010 le quotidien « El Paìs » déclare que « Nadal met la touche finale à un palmarès parfait et voit en lui un champion, un mythe… ».
Rafa constitue à ce jour le meilleur décryptage de la légende qu'est devenue Rafael Nadal.