Critique de Takalirsa

Le personnage de Ichijô vient relancer l'intrigue, essentiellement centrée sur les liens très forts unissant un chat à son "serviteur" humain. Nouvel élève, objet de bien des préjugés (y compris de la part de Yamada, l'amie de Fuji), Ichijô est loin d'être le voyou que tout le monde dit. C'est surtout un fanatique de chats aussi déjanté que Fuji ("Tu as en toi une sacrée force féline")! Ce nouveau duo nous offre de bons moments de rigolade, notamment lors de leur "combat" pour amadouer un chat de rue avec toutes sortes d'accessoires qu'ils trimbalent tout deux constamment dans leur sac de cours ("Mais tu fais quoi au lycée?!").
Le lecteur reconnaîtra par ailleurs le comportement ô combien familier de Schwartz le chat angora d'Ichijô, qui cherche par tous les moyens à attirer l'attention de son maître en s'installant sur ses affaires, en jouant avec son stylo, en se lovant sur le clavier d'ordinateur...: "Il veut que tu t'occupes de lui". Malgré les bêtises (et les morsures!) de Schwartz, les deux adolescents restent béats devant le chat, ce qui a le don d'agacer Yamada!

D'autres couples félin-humain jalonnent l'aventure: la petite Sanae dont le chat Marimo a fugué ("Il est un peu comme mon frère"), la vieille Mme Ume et son énorme Ginji prêt à tous les efforts pour faire plaisir à sa maîtresse, et toujours Nekoya le maître-chat qui comprend le langage des félins ("Il est bizarre mais c'est un chic type") et nous explique le système de transmission des informations entre chats (le "miaounet"). du pure délire mais basé sur d'authentiques connaissances!
Bref, un manga qui fait du bien!
Lien : https://www.takalirsa.fr/f%C..