Critique de ChrystelleNeveu

Les ingrédients pour commencer une chouette série de manga ? Une jeune femme de 29 ans et un chat !
Plus précisément dans ce premier tome on decouvre Kozakura, 29 ans, célibataire et accro aux jeux vidéos. Elle passe tout son temps libre sur des jeux vidéos, elle ne pense qu'à ça et ne rêve que de rentrer chez elle pour jouer. Une gameuse, une addiction incroyable.
Un petit être va venir bouleverser ses habitudes: un chaton entre dans sa vie, pour de vrai. Là, ce n'est pas un jeu mais une boule de poils qui a besoin d'affections, de soins, de jeux...
Plus l'on tourne les pages de ce manga, plus l'on remarque qu'elle prend conscience des conséquences de l'adoption de ce petit chat. Ça commence par lui donner à manger, le caliner, lui donner un prénom, l'emmener chez le vétérinaire, sans oublier de lui acheter des jeux... C'est mouvementé mais nécessaire.
Un manga qui allie le jeu vidéo et l'amour pour les félins. On découvre beaucoup de vocabulaire issus de jeux vidéos. Il y a des annotations en bas de page, ça aide à comprendre certains mots.
J'ai trouvé Kozakura un peu lente à réagir dans certaines situations mais elle est tout de même attachante et j'aime le fait qu'elle soit attendrie par ce minou.
La fin du premier tome est prometteuse et me donne envie de découvrir la suite !