Critique de Audrey3511

Un petit tranche de vie sympathique quand on aime les chats et les jeux vidéos !

On suit une femme, Kozakura, qui est une gameuse à (presque) temps plein. En effet, elle travaille dans une entreprise mais elle n'a qu'une seule hâte : terminer à 17h pile-poil pour rentrer chez elle afin de jouer. Jusqu'au jour où elle adoptera un chaton tout mignon ! Cela risque de bousculer un tout petit peu son quotidien...

• Je dois bien avouer que je n'aurais pas acheté ce manga si ce n'était pas pour ma petite soeur à la base. Mais je me suis laissée tenter... Et j'ai bien fait. C'est sympa, ça se lit bien, et certaines scènes m'ont bien fait sourire. J'adore les jeux vidéos mais pas autant que Kozakura : pour cette raison, des expressions m'étaient totalement inconnues. Fort heureusement, nous avons les définitions des abréviations utilisées. En ce qui concerne l'histoire, je m'attendais peut-être à... plus, entre guillemets. Je m'explique : j'ai trouvé ce récit peut-être un peu trop plat et mignon. C'est chouette mais... Sans plus ? Au risque de me répéter. Selon mes goûts personnels, je précise. Il faut dire que mes attentes sont sans doute un peu élevé, car c'est loin d'être la première saga féline que je lis ! Aussi, j'aurais aimé connaître davantage notre perso principal (Kozakura) et je m'attendais à ce que son quotidien soit un peu plus ''chamboulé''. Mais finalement non, son quotidien reste approximativement le même après l'adoption du chaton, j'ai trouvé.

Pour conclure brièvement, ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture agréable qui m'a fait passer le temps, et qui m'a tiré quelques sourires ici et là. J'ai beaucoup hésité entre deux notes sur Babelio : 3 étoiles ou bien 3,5 ? Finalement, je ne compte pas relire ce tome, d'où les 3 étoiles. Étant donné que j'ai la saga en entier (8 tomes), je compte lire la suite malgré tout. Il se peut que cet opus soit tout simplement introductif, je me demande ce que nous réserve les prochains :-).