Critique de LittleMary226

Ce texte m'a tour à tour émue, bouleversée, amusée. Il m'a fait froncer des sourcils, rire, sourire, frémir de colère et d'indignation, mais surtout il m'a fait réfléchir. Réfléchir au Québec au sein duquel je veux vieillir et au rôle que doit occuper ma génération dans la mise en place de cet avenir qui sera le nôtre. C'est un ouvrage très bien écrit qui relate avec précision le vécu du porte-parole de la CLASSE Gabriel Nadeau-Dubois, non seulement au cours du printemps érable, mais également tout au long des événements qui ont précédé et suivi ce mouvement étudiant (puis-je dire mouvement social?) sans précédent au Québec. Cet essai est à mettre entre toutes les mains, ne serait-ce que pour les gens prennent connaissance de cet aspect de la problématique, de cette vision des choses. Qu'ils (et là je parle de tous ceux qui ont commenté les événements à tort et à travers, sans vraiment savoir de quoi ils parlaient, ou pire, en ignorant sciemment certains faits ne les avantageant pas) lisent les arguments présentés ici avec un esprit ouvert, puis qu'ils débattent. Qu'ils débattent comme ont débattu des dizaines de milliers d'étudiants au cours des assemblées qui ont rythmé le printemps érable. L'important n'est pas que tous se rallient à cet objectif qu'est la gratuité scolaire, mais qu'ils comprennent qu'on ne peut pas balayer du revers de la main le mouvement étudiant, alors que ses principaux objectifs était l'accessibilité aux études et surtout le respect de la démocratie.
Lien : https://enattendantdemain.wo..