AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Tachan
29 septembre 2020
Encore près de 6 mois depuis le dernier tome, ça n'aide vraiment pas à suivre cette histoire déjà compliquée à appréhender en soi.

En plus, ce tome fut vraiment déchirant et d'une tristesse ! J'ai eu une boule dans la gorge tout du long. J'avais l'impression de lire le dernier tome. le mangaka nous amène enfin au bout du bout du chemin parcouru par Sheeva et le professeur. La malédiction gagne celle-ci et le choix que fait alors le professeur est aussi extrême que tragique mais inéluctable. C'était le seul. Avec lui, l'auteur fait une belle parabole sur le rôle d'un père vis-à-vis de son enfant, mais c'est d'une tristesse.

Après cette première partie très dure, la suite l'est tout autant. Enfin, on avance dans l'univers en se plaçant du côté du Roi qui cherchait Sheeva. Un pan du voile continue à s'écarter pour nous montrer la façon dont on considère la malédiction et la personne de Sheeva de l'autre côté. C'est très intéressant. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un conte cruel du Moyen-Âge. Les similitudes avec notre Histoire sont présentes : royaume dirigé par un roi faible, intrigues de cour, traitement des porteurs d'une maladie, etc. Cela rend cela très crédible malgré le décor fantastique de la série, ce que j'apprécie.

Graphiquement, c'est encore et toujours une réussite même si une routine s'est installée et qu'on ne ressent plus l'effet de surprise des débuts. C'est devenu naturel d'avoir ce dessin très épuré, fait de noirs et de blancs accentués avec ces lignes très piquantes et cassantes telles des ronces de contes de fée. Personnellement, j'adore l'expérience. J'aimerais juste une mise en page un peu plus surprenante.

Un nouveau tome qui offre un tournant majeur dans l'histoire. Ça prend aux tripes et ça bouleverse. L'auteur avance enfin dans son récit et prend une direction non surprenante mais nécessaire. C'est une belle paraboles sur la parentalité et également un beau récit sur la différence.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}