AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 39 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Hitsuji est une jeune fille jolie mais pour le moins spéciale. Elevée par des sorcières blanches, elle aime par dessus tout les insectes et les trucs poisseux et visqueux.

Elle devient totalement subjuguée par l'arrivée d'un nouvel élève dont le corps est presque totalement recouvert de bandelettes.

Le problème est que Kokuyô se révèle un chasseur de sorcières en mission... car de terribles événements ont lieu dans la ville...

Tout d'abord il faut signaler la magnifique couverture, reprise dans un encart intérieur, qui semble présenter un monde plutôt kawaii mais s'il reflète bien la conception du monde d'après l'héroïne, il ne montre qu'un versant du livre.

En effet, ce manga en deux tomes est avant tout un récit en forme d'enquête policière, qui propose une lutte entre deux forces opposées. Les scènes sont parfois assez sanglantes avec têtes découpées et monstres sanguinaires.

La problématique principale est de savoir si les héros vont réussir à s'unir pour combattre la menace qui s'annonce sur la ville voire peut-être développer des sentiments...

Au fil des chapitres, la quête principale avance même si les informations sont données au compte goutte. le lecteur se prend facilement au jeu de ce duo improbable...

Un manga épais et épique qui propose une vraie histoire digne d'Halloween !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          130
La première chose qui vous attire quand vous avez ce manga dans les mains, c'est sa couverture. Elle est toute mignonne avec ses gentilles mémés sorcières et leurs petits chats noirs dans leur jolie maison. Seulement, cette couverture, il ne faut pas s'y fier, l'histoire est très loin d'être charmante, elle est plutôt sombre voire funeste.

Hitsuji est une jeune sorcière blanche et élevée par ses trois grand-mères. Un jour, Kokuyô, un nouvel élève arrive dans sa classe. Il est totalement recouvert de bandages car son corps ne supporte pas la lumière du jour et c'est un chasseur de sorcières. Hitsuji tombe immédiatement sous le charme de ce garçon. Mais même si Kokuyô ne traque que les sorcières noires, il déteste toutes les sorcières ! Cependant, le caractère râleur de Kokuyô ne semble pas arrêter Hitsuji, qui est bien décidé à devenir amie avec ce dernier.

Passé la surprise de découvrir un manga sombre qui frôle même avec le genre horrifique, l'histoire de la chasse des sorcières noires vous intrigue. Et les deux personnages qui sont obligés de faire équipe pour lutter contre les créatures maléfiques forment un duo improbable mais terriblement efficace. Leurs échanges verbaux sont très drôles et permettent de faire avancer l'histoire.

Une jolie surprise pour ce manga qui mêle habillement les codes du shôjo (avec l'histoire d'amour naïve de Hitsuji) et du shônen (avec les combats contre les monstres magiques).
Commenter  J’apprécie          90
des personnages déjantés, des dessins sympa et une intrigue assez loufoque : un joli mélange qui se traduit par une belle lecture sans prise de tête. C'est une série en 2 tomes, j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1487 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}