Critique de MyssTik

SÉRIE COMPLÈTE
🍱📚💛📚🍱
Après s'être posé beaucoup de questions sur leurs avenirs respectifs après le lycée Koiko et Tsuguri, vont se rendre compte que s'ils font chacun ce qu'il souhaite, ils vont être séparés pendant de nombreuses années, puisque notre héroïne veut reprendre le petit restaurant de sa mère, quant à lui, il veut aller à la fac à Tokyo...

Mais leur couple peut-il résister à la distance ? Qui plus est, vont-ils réussir à bien vivre la séparation en étant si éloignés alors qu'ils sont fusionnels ?

Koiko va n'avoir de cesse de réfléchir au problème et elle pourrait bien trouver une solution... Qui j'avoue n'est pas celle que j'aurais choisie mais bon il en faut bien pour tous les goûts (mais je suis assez d'accord avec les camarades de fac de Tsuguri qui trouvent ça un peu vieux jeu).

Ce manga nous aura en tout cas montré que cette petite nana n'était au final pas toujours banale même si c'était ce à quoi elle aspirait. de tout façon dans tous les mangas où un personnage veut une vie totalement banale, elle n'y parvient jamais, mais ici je pense que la mangaka a voulu nous montrer qu'il était important c'était d'être soi-même et de s'écouter. Quand elle a voulu être banale et ne pas sortir du rang, Koiko a écouté son ressenti, mais au fur et à mesure qu'elle a vu que cela ne lui convenait plus, elle n'a pas hésité à changer sa façon de penser... Au final, quand elle a dû prendre une grande décision pour sa vie, elle n'a pas hésité à aller à contre-courant de ce que pouvait penser les personnes de son âge quitte à passer pour une ringarde.

Mon seul regret c'est qu'elle place son petit ami au centre de sa vie, quitte à un peu s'oublier. Je trouve que le message n'est pas foufou pour des jeunes filles. Je sais que c'est un reproche que l'on peut faire à plein de titres de romance mais ça ne coutait rien de le préciser, il ne faut pas oublier que selon notre âge et notre vécu, on n'a pas tous le même recul sur nos lectures !!! En plus personnellement, vous le savez, je préfère les héroïnes qui sont un peu à contre-courant 😉

Au final, c'est une série mignonne et douce même si elle ne révolutionne pas le genre.

🍱📚💛📚🍱

Lien : https://www.instagram.com/my..