Critique de Jinka

Biographie graphique complète de qualité, "Gandhi : ma vie est mon message" est époustouflante.

De sa naissance en 1869 à son assassinat et 1948. le lecteur découvre l'enfance timide de Gandhi marié à 13 ans, père de famille qui ira faire ses études à Londres pour devenir avocat, qui partira travailler en Afrique du Sud où il commencera à mener ses premières actions anti-violence pour la liberté et qu'il déploiera par la suite longuement en Inde.

Face à l'empire britannique et les désaccords entre les castes et les communautés indiennes de différentes confessions, Gandhi n'aura de cesse toute sa vie durant de tenter de pacifier les conflits et de faire changer les mentalités pour permettre à chacun de vivre dans le respect de l'autre et de mettre fin aux inégalités et aux injustices.

Servie par des aquarelles de toute beauté, cette biographie graphique de 224 pages et presque 1kg est un petit bijou historique remarquable. Sacré boulot de la part de QUINN et NAGAR.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..