Critique de Vibix

Je viens de relire l'ensemble des Billy Bat pour mieux appréhender cette histoire complexe. En effet, je suis la série depuis sa publication en France et je lisais le nouveau tome dès qu'il sortait mais j'étais perdue.
A cette deuxième lecture, je peux conclure que cette tentaculaire histoire est formidable. Les multiples scénarios sont très bien ficelés et si on lit tout d'une traitre on est pas perdu malgré l'immensité de l'oeuvre ( à savoir que labasesecrete.fr a fait une magnifique fresque chronologique). J'aimerai bien lier un vrai billy bat maintenant.
Le seul défaut que je trouve à cette série est la fin non pas bâclée car elle apporte une conclusion certes assez simpliste mais qui finit naturellement l'histoire en laissant une ouverture pour une prochaine série, mais la fin s'éternise et pouvait se terminer dès le tome 14-15 sans introduire Timmy et donc un nouveau dessinateur.. on comprenait déjà les possibilités de la chauve souris.
Bref cette série est incontournable