Critique de Ladybirdy

« 𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝓁𝒶 𝓉𝓇𝒶𝓋𝑒𝓇𝓈é𝑒 𝒹𝓊 𝒹é𝓈𝑒𝓇𝓉 𝓈𝒶𝓃𝓈 𝓉𝑜𝒾. 𝒯𝑜𝓊𝓉 𝓂𝑒 𝓂𝒶𝓃𝓆𝓊𝑒. 𝒯𝑜𝓃 𝓅𝒶𝓇𝒻𝓊𝓂. 𝒯𝑜𝓃 𝓇𝒾𝓇𝑒. 𝒯𝒶 𝓅𝓇é𝓈𝑒𝓃𝒸𝑒 𝓈𝒾 𝓁𝓊𝓂𝒾𝓃𝑒𝓊𝓈𝑒.
𝐼𝓁 𝓎 𝑒𝓃 𝒶 𝒹'𝒶𝓊𝓉𝓇𝑒𝓈, 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝓈û𝓇… 𝑀𝒶𝒾𝓈 𝒸𝑒 𝓃'𝑒𝓈𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝓉𝑜𝒾. 𝒫𝒶𝓇𝓂𝒾 𝓁𝒶 𝒻𝑜𝓊𝓁𝑒, 𝓉𝑜𝓃 𝒶𝒷𝓈𝑒𝓃𝒸𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝒾𝓂𝓂𝑒𝓃𝓈𝑒. 𝑀𝒶𝒾𝓈 𝒿𝑒 𝓇é𝒶𝓁𝒾𝓈𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒸𝑒 𝓃'𝑒𝓈𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝒶 𝒻𝑜𝓊𝓁𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓉𝑒 𝓉𝓇𝑜𝓊𝓋𝑒𝓇𝒶𝒾… 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓈𝒾𝓁𝑒𝓃𝒸𝑒 𝑒𝓉 𝓁𝒶 𝓈𝑜𝓁𝒾𝓉𝓊𝒹𝑒. 𝐼𝓃𝓊𝓉𝒾𝓁𝑒 𝒹𝑒 𝓉𝑒 𝒸𝒽𝑒𝓇𝒸𝒽𝑒𝓇 à 𝓁'𝑒𝓍𝓉é𝓇𝒾𝑒𝓊𝓇… 𝒞'𝑒𝓈𝓉 à 𝓁'𝒾𝓃𝓉é𝓇𝒾𝑒𝓊𝓇 𝓆𝓊𝑒 𝓉𝓊 𝑒𝓈. 𝐸𝓃 𝓂𝑜𝒾."

Merci à une amie de m'avoir offert ce si bel album qui lui aussi m'a donné envie de croire plus en la vie qu'en la mort.
C'est ici un album principalement en noir en blanc car l'héroïne Alma est très mal. Insomniaque depuis le décès d'un être cher, elle dort 1h par jour. Elle refuse les somnifères et cherche des alternatives pour aller mieux. Petit à petit les couleurs reviennent car le souffle revient doucement la réconforter. La littérature sur la mort, le yoga, la méditation, la vie revient.

C'est ici un album outil et thérapeutique, tantôt funeste tantôt drôle. Une chenille qui devient papillon, l'énergie qui revient peu à peu. L'envie d'arrêter de s'interdire d'être malheureux parce que son autre est mort. le réapprentissage du goût de vivre. Pas simplement, pas du jour au lendemain. Mais avec patience, envie et motivation. On ne devient pas heureux après des années de malheur. Tout cela s'apprend peu à peu.
Merci pour cet espoir qui butine les bleus au coeur pour recolorer enfin la vie.