Critique de Yuki_himari

Cooking Karine est une série qui parle de rêve et de cuisine à travers les réseaux sociaux. Notre héroïne veut réaliser son rêve de devenir chef cuisinière en participant à l'incroyable concours qui est proposé sur une plateforme de vidéo. On la suit donc, étapes après étape dans cette course contre la montre aux spectateurs.

La mangaka allie la gourmandise avec les bons petits plats que prépare Karine et originalité avec une approche des réseaux sociaux. C'est un bon mélange qui emporte le lecteur sans ennui dans une compétition culinaire pour des collégiens.

Karine est joyeuse et toujours pleine de vie. Elle ne lâche pas facilement quand quelque chose ne marche pas, au contraire elle cherche toujours une solution. Elle forme un bon duo au côté de Shin qui à côté d'elle s'ouvre petit à petit à nous. On le découvre apprécier la cuisine et l'on comprend tome après tome ce qu'il ressent.

Ce shojo ne comporte pas une romance très développée, c'est plutôt suggérer. C'est l'amitié qui est au devant de la scène. La fin de la série est très bien comme elle est, pas trop rapide.

Pour conclure, cette histoire est mignonne, agréable et sympathique à lire pour se détendre. Ce manga convient très bien à un jeune public, comme à un lecteur assidu. Si vous avez aimé "Kilari" ce manga ne peut que vous plaire !