Critique de bdelhausse

Je n'ai pas vu l'intérêt de ce manga. Grosso modo, quatre chapitres autour d'une lycéenne folle de cuisine qui veut à tout prix percer sans réellement savoir cuisiner. Aucune technique culinaire présente dans le tome. Si je compare avec Blue Period qui est érudit sur la peinture, son histoire et ses techniques, #Cooking Karine est d'une platitude, d'une vacuité et d'une insipidité (pour un manga sur la cuisine, c'est grave) assez consternantes.

Karine veut percer, mais davantage comme youtubeuse... pardon, l'autrice parle de la chaîne Newtube, donc Karine veut devenir une Newtubeuse renommée. Elle participe à un concours dans les étapes sont rythmées par le nombres de likes ou de followers.

Et autour de ce fil rouge, elle va s'adjoindre les "services" du bad boy du lycée, Shin. Enfin, bad boy... c'est beaucoup dire. Présumé bad boy, qui ressemble à un chaton castré, principalement. Ensuite elle croise les pas d'un chanteur qui a eu du succès avant la puberté et a perdu sa voix depuis qu'il a mué. Quand je vous parlais d'un chaton castré... Cet épisode est ridicule.

Ajoutons à cela les codes manga, genre bouche dilatée, yeux en roue de carosse, et la coupe est pleine. Par ailleurs, on est dans du girly à donf, et le noir et blanc (OK, c'est un code manga aussi) ne fonctionne pas du tout.

On pourra peut-être aller chercher du côté de la résilience, de la persévérance, de valeurs positives d'entraide, de bonne humeur, de coeur à l'ouvrage, etc. Mais même sur ce plan, c'est limite.

Bref, une lecture pénible en ce qui me concerne.