Fatigués par 2000 ans de bons et loyaux services, Jésus et Bouddha décident de s'accorder des vacances sur terre et louent un appartement à Tokyo. Bien décidés à vivre comme des humains ordinaires, ils expérimentent le métro, la piscine, la fête foraine, etc. Mais ce n'est pas toujours facile de passer inaperçu quand on marche sur l'eau ou qu'on brille de mille feux à la moindre contrariété!

Présenté comme une "comédie délirante" ce manga est en effet très drôle. Même si je n'ai pas ri à chaque page, j'ai souvent souri de voir Jésus et Bouddha se confronter aux tracas de la vie quotidienne. Certains gags tombent un peu à plat mais d'autres les rattrapent. C'est un premier tome très prometteur même si je me demande comment le mangaka va poursuivre ces folles aventures sans finir par tourner en rond...A suivre donc.
Un manga qui détend...
Jésus et Bouddha sont sur terre en colocation à Tokyo.
Nous les suivons dans leur vie de tous les jours pleins de quiproquos.
Quasiment, tous les gags sont liés au décalage entre leur divinité et la vie courante au Japon pour de simples mortels.
Ils sont rentiers donc pas de gags lié au monde du travail.
Chaque thème est traité en une quinzaine de pages. Les références à leurs vies précédentes sont fréquentes, mais abordables.

Le dessin est parfois un peu trop réduit et bâclé.
Est-ce une tare du premier tome ?
Avec le succès, davantage d'assistants seront-ils affectés aux tomes suivants ?

Ce n'est pas le manga humoristique du siècle, mais j'y ai passé de bons moments de lecture
Jésus et Bouddha reviennent sur terre, oui, et c'est en BD. En manga.
Avant d'ouvrir l'ouvrage, prenons quelques instants pour Imaginer à quoi cela pourrait bien ressembler.
Vous visualisez une critique acerbe de notre société sous le regard croisé, à la fois candide et pourtant assagi, des deux prophètes ? Genre, le temps passe, les civilisations se font et se défont , mais l'homme reste toujours le même ?
Ou alors un brûlot antireligieux iconoclaste qui égratignerait les deux grandes religions, à l'heure des caricatures et des intégristes de tous poils, en les plaçant face à leurs contradictions ?
Bon alors, Jésus et Bouddha reviennent bardés de pouvoir, ils lèvent des armés de croyants et font enfin régner la paix à leur façon ?
Et bien non, non et non. Il n'y a rien de tout ça dans « Les vacances de Jésus et Bouddha ».
Cette BD a réussi l'exploit, au vu de son sujet hautement polémique, de rester d'une légèreté stupéfiante.
On suit la vie de bohème des jeunes Jésus et Bouddha, trentenaires adulescents goutant un repos bien mérité dans un studio un peu miteux à Tokyo. Fraichement débarqués sur terre après des siècles de privation, ils découvrent lentement les petits bonheurs du quotidien et les loisirs des jeunes de leur âge. Au passage, on découvre nous aussi les petits bonheurs du quotidien et les loisirs des jeunes tokyoïtes, comme les soirées feu d'artifice en habit traditionnel, les stand up de duos comiques, les spécialités culinaires…
Jésus est représenté comme un rêveur naïf ( et doux ) et bouddha comme un réaliste pragmatique ( et colérique ). Les deux colocataires ont souvent des visions opposées, sources de pas mal de gags. Mais attention, leurs personnalités, dérivée d'une vision externe simplifiée des saintes écritures, reste assez caricaturale et superficielle. Régulièrement, on trouve des clins d'oeil sur les événements les plus connus de la vie des deux prophètes ( multiplication des pains, l'eau qui se sépare en deux, le bouddha mince et le bouddha obèse , etc.) qui nous permet de ne pas confondre les deux protagonistes avec de simples « culs terreux » venus découvrir la capitale.
Bref, beaucoup de quiproquos, de naïveté, d'incompréhensions face au monde moderne, et une multitude de gags qui en découlent, sans jamais réellement égratigner ni la religion , ni la société.

C'est très agréable, on en reprendra volontiers un tome ou deux, mais c'est un tout petit peu dommage quand même.
Les vacances de Jésus & Boudha (2008) est un manga de Hikaru Nakamura.
Après avoir supervisé l'humanité pendant 2 000 ans, Jésus et Boudha prennent des vacances dans un petit appartement à Tôkyô. Ils découvrent un mode de vie éloigné de leur paradis. Une série plaisante mais qui reste superficielle.
Un titre humoristique qui joue sur le décalage de la société moderne avec les figures historiques que sont Jésus et Bouddha, qui seraient en vacances chez nous.
La traduction est très bonne avec de bons jeux de mots. Cependant le schéma est vite très répétitif et malgré des chapitres courts qui se veulent dynamiques la lassitude a vite pointé chez moi. le fait que les héros soient un peu bêbêtes n'a pas aidé...
Ce n'est pas pour moi
Jésus et Bouddha en touristes sur la Terre, le délire !! Séduite par l'idée de départ, j'ai trouvé que ce manga recelait quelques bons gags même si globalement l'humour est un peu poussif.

Beaucoup de plaisanteries autour du look des deux personnalités, Jésus avec sa couronne d'épines et son allure hippie, et Bouddha avec ses lobes gigantesques, son "bouton" au front (troisième oeil) et son chignon permanenté...

Beaucoup de comique de situation également puisque que ce XXIe siècle au milieu des hommes est nouveau pour eux, et quelques allusions religieuses par-ci par-là à leur vie sainte font aussi sourire les connaisseurs.

Mais dans l'ensemble, je suis un peu déçue, je pensais que ce manga vu son titre serait plus décapant, pas sûr que je me lance dans la suite...
Lien : http://www.takalirsa.fr/les-..
Imaginez qu'un jour, après tant de siècles passés à aider le monde, Jésus et Bouddha décident enfin de prendre des vacances. Ils choisissent de séjourner dans un petit appartement dans la ville de Tokyo (et oui, c'est un manga!) et de visiter les environs. Ainsi, au fil des pages, c'est "Jésus et Bouddha vont au parc d'attractions, vont à la piscine, au festival..." On y apprend aussi que Jésus tient un blog, que Bouddha fait de la sérigraphie... L'humour est assez spécial, mais j'ai bien aimé les petits clins d'oeil "religieux". Cependant certains gags ne m'ont pas fait rire, d'ailleurs je n'ai pas compris où la mangaka voulait venir. C'est dommage qu'il n'y ait pas un vrai fil conducteur, mais cela reste une lecture sympathique sans plus...
Décalé et un peu loufoque, ce manga avait de quoi me plaire dès le départ.
Les dessins sont soignés, les répliques jeunes, actuelles et pourtant empreintes d'une certaine noblesse patinée par les siècles.

Retrouver Jésus Christ et Bouddha dans notre monde, à Tokyo, tel deux jeunes hommes d'aujourd'hui, il fallait être un magaka pour y penser et oser concrétiser cela.
On aurait pu s'attendre au pire, mais non, c'est plutôt le meilleur qui nous est servi sous forme de petites histoires de quelques pages. Ce sont les tribulations de ces deux protagonistes pas banals que l'on suit et très honnêtement, on s'amuse bien.
Bouddha est un tantinet radin quant à Jésus c'est un geek dépensier. Cependant, l'auteur n'a rien enlevé de leur caractère profond à savoir le soucis d'autrui avant tout. Ce sont deux terribles gosses lâchés pour des vacances quoi.

Le manga est un format qui rend presque tout possible du moment que l'on possède de très bonnes idées et assez de talent pour les communiquer aux autres. le pari un peu fou est gagné dans ce cas précis. Je suis contente d'avoir renoué avec la lecture de ce genre avec ce titre et je vous invite à le découvrir. Vous devriez rire autant que moi, sans jamais vous moquez des deux principales religions ainsi représentées car oui, l'un des aspects les plus étonnants de cette oeuvre, c'est d'arriver à démontrer par ces courtes histoires que les différences entre les religions sont aisément franchissables pour peu que l'on partage des valeurs de base universelles. Certains devraient en prendre de la graine, mais bon, je dis ça, je ne dis rien, hein ?!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Voici un manga dont j'avais énormément entendu parler et que j'avais bien envie de découvrir ! le lecteur suis Jésus et Bouddha, amis et colocataires, pendant leurs vacances touristiques au Japon. Ils vont dans tous les lieux que visitent les touristes (les temples, les parcs...) mais également dans les lieux de la vie quotidienne (les supermarchés...). Sauf qu'ils ne connaissent pas grand chose à la vie des japonais et sont donc émerveillés de tout ce qu'ils voient.

De plus, ils ont quand même des pouvoirs qu'il leur faut cacher s'ils ne veulent pas être reconnus par tous. Ca commence par la coiffure de bouddha et la couronne d'épines de Jésus, mais ça va parfois beaucoup plus loin. Chacun a sa propre personnalité, plus ou moins inspirée de leur religion, ce qui fait qu'ils sont assez attachants.

Ces deux tomes m'ont bien plu, il y a vraiment beaucoup d'humour. Toutefois, je ne suis pas sure que l'histoire vaille la peine de faire autant de volumes. Deux c'est pas mal et il est possible de que m'arrête là puisqu'il n'y a pas une histoire sur le long terme.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Tout d'abord merci à Babelio, aux éditions Kurokawa et au masses critiques, pour ce manga.

Donc manga relatant l'histoire de Jésus et Bouddha en vacances dans le japon moderne pour redécouvrir ce qu'est devenu la Terre et les hommes depuis leurs ascensions.

Tout d'approt niveau graphisme, il sont simple claire, jolie dans leur ensemble, avec des cases libre, et des décors plutôt épurés.
Au niveau de l'histoire, beaucoup d'humour et de "blagues" relative à la religion, qu'elle soit bouddhique où chrétienne. On ris parfois s'amuse souvent et se détent l'esprit et permet de traiter avec un humour accessible à tous un sujet qui entraine tant de drâme par les temps qui court (et même par les temps qui ont arrétés de courrir depuis longtemps d'ailleur comme ils nous le font bien remarqué)
On se retrouve avec un Jésus totalement insouciant, dépensier, presque peureux ; et Bouddha qui essaye quand à lui de se décoincer un petit peu, jusqu'à en perdre ça légendaire quiétude.
Après les chapitre sont long, et souvent ne présente qu'une ou deux pages désopilantes, et qui mérite d'exister mais qui ne sufise pas à faire de se manga un bon manga. Il aurais d'ailleurs presque mérité d''être construit à l'européenne, avec des scénette courte d'une page, pour que toute la saveur soit là et ne lasse pas.
En ocnclusion, se mange sa laisse lire mais ne restera pas dans les anales (enfin dans les miennes en tout cas ;) )